Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Daniel 'Théodore Safra' Dupuy

Illustrateur

Identité

  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Bonjour !

J'ai commencé à dessiner dès l'âge de trois ans. Réalisé pas mal de bandes dessinées, été quelque temps l'élève de monsieur Jean Giraud alias Moebius, rencontré alors que j'avais quinze ans de la part du maquettiste Pascal Paris.

J'ai publié dans des petits journaux et réalisé les illustrations du jeu de rôle La Relique Perdue, sous le pseudonyme de Théodore Safra, au sein d'un groupe de joueurs passionnés et avant tout de formidables camarades. Il faut savoir qu'en ces temps reculés, nous nous servions de dés de différentes formes et de cartes spéciales, et nous utilisions notre publication "La Relique Perdue". Il n'y avait pas d'ordinateur et de tablettes, encore moins de Playstation. Nous incarnions nos personnages tels des comédiens, et c'était fascinant. Ce type de jeu de rôle grandeur nature, bien que supplanté par le jeu sur écran, restera immortel car indispensable en divers domaines allant de l'apprentissage d'une action, d'un rôle, d'un métier, d'un jeu de société.

Hélas trop jeune et ambitieux, alors que le "filon" était là, j'ai quitté ce job pour tenter de plus grandes aventures toutefois sans lendemain. N'ayant pas fait d'étude de dessin je manquais de base solide et malgré le talent que l'on m'attribuait et tout mon travail acharné, les petits contrats d'illustrateur, j ai dû trouver un emploi sans rapport pour vivre, et laisser ce rêve merveilleux, comme un chemin sans issue.

Comme je voulais continuer à raconter et de ce fait partager des histoires, j'ai "commis" trois romans : l'un publié à compte d'auteur chez les éditions Amalthée, La Planète de la Destinée, en 2008. Ensuite Les Doigts des Planètes sous le pseudonyme de Daniel Rey, paru en 2014 chez Édilivre. Et dernièrement une réédition revue et améliorée de La Planète de la Destinée sous mon nom Daniel Dupuy, parue en 2016 chez Édilivre. Dont il existe une version iBooks.

Mon but, en tant que vétéran de jeux de rôle, reste de partager mon imagination avec les lecteurs ! Que chaque lecteur doté de mon roman vive sa propre histoire, invente ses propres personnages par "la magie de l'imagination".

Bonne soirée !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Relique Perdue (La)
première édition
janvier 1984Générique : Médiéval-FantastiqueNouvelles Editions Fantastiques

Cette bio a été rédigée le 17 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 5 mars 2017.