Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Rules Supplement

.

Références

  • Gamme : Gamma World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livret de 16 pages.

Description


Ce livret de 16 pages propose, de façon très condensée, un ensemble d'éléments qui n'avaient pas pu être inclus dans le livre de règles pour une question de place. Il était offert gratuitement à la demande, et était souvent livré avec la boîte de base de la troisième édition.

Le livret commence par une introduction des auteurs, présentant les circonstances qui ont mené à la publication du livret. Ils présentent également le futur de la gamme, en décrivant les modules GW6 à GW10 (à l'instar des albums de Gaston Lagaffe, il n'y a jamais eu de numéro 5). La page suivante contient des errata à la boîte de base.

Les deux pages suivantes présentent les Alliances Cryptiques, ces sociétés secrètes conspirant à remodeler la civilisation selon leur philosophie. Trois personnages sont complètement décrits pour chacune des treize alliances, puis les buts et les moyens de chacune sont présentés. Les deux pages suivantes présentent la quarantaine de mutations spécifiques accessibles aux personnages végétaux.

Ensuite, une page et demie présentent des éléments disparates :
- Un système de Compétences : à la différence des Talents de la boîte de base, il s'agit plutôt de connaissances techniques et elles évoluent moins vite.
- Des errata sur la description des robots de la boîte de base, et quatre nouveaux robots.
- Une table de conversion au système métrique.
- Une table de déplacements.
- Des règles pour le marchandage.

La plus grande partie du livret décrit de nouveaux équipements, leurs prix et les règles adéquates, notamment pour les armes technologiques et les véhicules.

La dernière page présente :
- les caractéristiques de résistance aux dégâts de divers matériaux, et la classe d'armure éventuellement applicable.
- les dégâts potentiellement infligés par plusieurs sources : électricité, explosifs, pièges, feux, climat, maladies, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Bigre, ça c'est du supplément bien tassé ! En 16 pages, non seulement les auteurs réparent des "oublis" du livre de base, mais en plus, ils rajoutent de nouveaux éléments très pratiques, comme les archétypes des alliances cryptiques, et très fun, comme les symbiotes végétaux. Même dans la pléthorique 4e édition, on ne trouve pas ça... Ca fait un livret de plus à feuilleter, mais il serait très difficile de s'en passer ! En bref : un supplément INDISPENSABLE pour la troisième édition, si vous êtes collectionneur (ou suffisamment masochiste pour y jouer).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques