Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Legion of Gold

.

Références

  • Gamme : Gamma World
  • Sous-gamme : Moteur D&D4
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2011
  • EAN/ISBN : 978-0-7869-5508-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • livret A5 de 160 pages
  • 2 cartes quadrillées recto verso
  • 4 planches cartonnées de jetons prédécoupés
  • 10 nouvelles cartes de pouvoirs

Description

Legion of Gold est le second supplément de Gamma World. Il permet de jouer à plus haut niveau avec de nouveaux pouvoirs pour les personnages, des monstres puissants et comporte une aventure jusqu’au niveau 10 donnant la possibilité d’explorer la lune.

L’introduction (1 page) commence par un récapitulatif très court de l’univers de Gamma World puis décrit brièvement tout le nouveau matériel contenu dans la boite.

Le chapitre un, New Character Options (22 pages), introduit 8 nouveaux archétypes de personnages encore plus improbables que précédemment tels que démon, photonique, antimatière, saurien, ou vampirique.
Les vocations sont une nouvelle série d’options de personnages accessibles à partir du niveau 4. Ils permettent de gagner des bonus de situations aux niveaux 4, 7 et 10, sous forme d’arbres de dons. Les personnages pourront soit cumuler la même vocation afin d’avoir des pouvoirs plus puissants sur le même thème ou se diversifier. Les vocations sont le chasseur, le monteur de bêtes, le chasseur de primes, le conspirateur, le savant fou, pilleur, soigneur, naturaliste, mercenaire, empoisonneur, conteur, scout, ou sorcier.

Le chapitre deux, Monsters (46 pages), fournit des adversaires de niveau 4 à 14. Même si on trouve toujours des hordes de zombies, d’insectes géants, de robots, de plantes, d’animaux mutants, d’extraterrestres, de dinosaures, on peut aussi y trouver des démons en liberté et des créatures lunaires.

Le chapitre trois, Moon Zone 9 (26 pages), décrit une base lunaire, Tranquillité, sur un satellite qui est partiellement terraformé suite au mélange d’univers parallèles qu’est devenue Gamma Terra. Cette lune est infestée de monstres, couverte de ruines extraterrestres, de paysages incroyables tels des lacs de nanofibres ou des forêts de cristal, ou de résultats dégénérés d’expériences scientifiques bien encore plus déjantées que sur terre.

Des défis de compétences lunaires typiques sont proposés tels que changer un réservoir d’oxygènes,  se repérer sur la lune, ou sortir d’une ornière de poussière de lune. Les deux dernières pages décrivent du matériel lunaire.


Le chapitre quatre, Legion of Gold (57 pages), est un long scénario pour des personnages de niveau 6 à 10. Il comporte 16 rencontres d’abord sur terre puis sur la lune, celles ci font intervenir des monstres du bestiaire mais aussi de nouvelles variantes de ceux-ci. Les posters et les jetons de cette boite et des deux précédentes serviront à jouer les différentes scènes tactiques.

L’aventure est une grande enquête-poursuite pour trouver qui envoie des robots soldats dorés pour attaquer les derniers bastions de civilisations sur terre. Ils devront explorer une cité des Anciens abandonnée et arriver à faire fonctionner le téléporteur pour rejoindre à leur grande surprise la base lunaire d’où provient la menace. Il leur restera à débrancher une intelligence artificielle défendue par des hordes de robots et qui ne rêve que de les contrôler avec une puce implantée dans le cerveau.

Un index (1 page) clôt l’ouvrage suivi par une page de publicité sur le site de l’éditeur et une autre pour le programme D&D encounters qui propose des aventures hebdomadaires.

Un des posters double face représente la surface lunaire au recto et l’antre d’un cerveau flottant dans une sphère, l’autre représente au recto des cabanes en bois, et au verso un quai et un centre de téléportation.

Les 10 nouvelles cartes de pouvoirs sont 5 cartes de mutations alpha et 5 cartes de technologies Omega.

Cette fiche a été rédigée le 7 mai 2011.  Dernière mise à jour le 8 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.