Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

G-Core

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

G-Core est un projet né en parallèle du 4C System, visant à moderniser le système de jeu de Marvel Super Heroes. Il diverge du système FASERIP original en utilisant un système de résolution spécifique, mais garde une certaine parenté dans la définition des personnages et les autres points de règles.

Le contexte par défaut est celui que l’auteur développe depuis 1988, dénommé Guardians Universe, mettant en scène autant des divinités que des extraterrestres, de la magie et des pouvoirs psioniques, dans un monde contemporain.

Les personnages sont définis par sept caractéristiques, ici nommées Rumble, Agility, Might, Moxie, Smarts, Perception et Spirit, derrière lesquelles on reconnaît les caractéristiques d’origine éponymes du FASERIP (Fighting, Agility, Strength, Endurance, Reason, Insight, Power). Les personnages possèdent également des caractéristiques dérivées de Santé (Health) et WILD (correspondant au Karma de Marvel Super Heroes), ce dernier permettant d’améliorer ses jets. Les personnages ont aussi des scores de Popularité et de Resources, ainsi que des super-pouvoirs et des compétences. Il est également possible de posséder des défauts. L’acquisition de ces traits se fait par dépense de points ; le nombre de points à dépenser dans les diverses catégories se détermine en fonction du type de héros (justicier, savant fou, demi-dieu…) et de son origine (cyborg, extraterrestre, expérience…).

Le système de résolution n’emploie pas la table universelle de FASERIP mais est basé sur des jets d’attribut (ou pouvoir) + 1d10x10, comparés à un seuil de difficulté ou à des jets adverses. Les Compétences (Special Focus) offrent des bonus à ces jets. La marge de réussite sert souvent à déterminer les effets d’une action, notamment dans l’usage de certains super-pouvoirs. Contrairement aux jeux de la famille FASERIP, l’amélioration des personnages ne se fait pas par dépense de points de WILD (ou Karma), mais selon la volonté du maître du jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
G-Core Deluxe Super Hero Role Playing
deuxième édition révisée
Livre de baseoctobre 2012Dilly Green Bean GamesElectronique

Ouvrages recherchés

G-Core GRIT
Zeta Cavalry
GodTech Technical Manual
1985 Rogues
DEAD G-Core
War of the Worlds 2010
Galactic Guardians
Bean Town
Foes of the Future 5
The Future 5
Mecha G-Core
The Ancient 8
Chicago: City of FEAR
Oddities and Backup
Dark Days Week ONE
Dark Days: Week 2
Dark Days: Week 3
Dark Days Week 4
Dark Days: BlackBolt
Monsters' Twilight
Monsters' Twilight: Unhinged
Monsters Twilight 3
Wishes for William CF PDF
Go Getter Boy Robo
Xandoria Gaiden IV
I, Alone
The Most Dangerous Species
TeddyVerse

Cette fiche a été rédigée le 25 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...