Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Spectres génétiques

.

Références

  • Gamme : Fragged Empire
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : AKA Games
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-370700-7-42
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 44 pages

Description

Spectres génétiques est un scénario  combinant exploration et combat dans une ambiance desespérée pour Fragged Empire adapté pour des personnages avec un peu d’expérience, 6 à 10 ressources. Des personnages pré-tirés sont d’ailleurs fournis, l’équipage d’un petit vaisseau appelé la rançon, qui sont des évolutions des prétirés de Laissez sommeiller les dieux. Le thème en est d’ailleurs très similaire et peut être considéré comme une suite, les personnages vont à nouveau être la cause du réveil d’ennemis endormis depuis un siècle.

Après la couverture, et une page de crédits, une page de sommaire, une Introduction de deux pages présente un résumé de l’aventure avec les événements tragiques qui un siècle plus tôt ont abouti à la situation que vont découvrir les personnages, et les motivations des différents protagonistes actuels sont expliquées.

Les Fiches de Personnages (6 pages) sont des pré-tirés adaptés à ce scénario, précédés par un historique un peu plus détaillée que dans l’épisode précédent :

  • Lucas Varenz qui se fait passer pour un membre d’élite de la Corporation alors qu’il est un pariah est le propriétaire du vaisseau, 
  • Talia Thrift est une mécanicienne Kaltoran, 
  • Beytah une Emissaire qui s’est réveillée avant l’implantation de ses faux souvenirs, est la scientifique de l’équipe, 
  • Aurélius March est un soldat contaminé par un agent neurotoxique des Nephilims. 
  • La dernière fiche est un résumé des règles.

Le Prologue (1 page) présente les circonstances probables de l’embauche des personnages sur cette mission, à nouveau par le contact de la Corpo qui leur demande de jouer double jeu en faveur de la Corpo alors qu’ils travailleront officiellement pour aider les scientifiques de la mission Sierra. La mission consiste à venir au secours d’une équipe de scientifiques débarqués sur une planète dangereuse où se trouve probablement un tombeau d’une race disparue, les archontes. La mission dans la mission consiste à s’emparer d’un artefact bien précis dont leur contact a eu connaissance.

L’Épisode Un : l’Équipe Sierra (8 pages) présente la rencontre avec les scientifiques de la mission Sierra restés sur la station orbitale Archimède. Lucas découvre une de ses ex dans l’équipe, à présent mariée, ce qui va causer une rivalité qui peut servir de leurre pour cacher des intrigues plus dangereuses. Une expédition est rapidement montée pour descendre sur la planète à la rescousse des scientifiques qui ne donnent plus signe de vie. La planète étant recouverte de jungle, l’atterrissage se fera sur un des rares points dégagés, la colonie de Tarare où ils pourront trouver un guide. Il leur faudra alors affronter certains autochtones de la jungle et peut être s’allier avec les moins hostiles.

L’Épisode Deux : le Campement (6 pages) permet de retrouver le campement des scientifiques de la mission Sierra qui ne sont pas conscients d’avoir perdu contact avec la base, car les habitants du tombeau, les méchonides, une race antique de créatures mécaniques surpuissantes brouillent leurs messages, en leur faisant croire qu’on leur répond. Des drones méchonides apparemment inoffensifs tournent autour du camp. Le temps de faire connaissance des principaux PNJ, ils passent à l’offensive et le reste de l’aventure sera une fuite en avant traqués par des ennemis trop puissants. Un vaste champ de force d’origine inconnue brouille toute communication et les empêche de quitter les lieux.

L’Épisode Trois : la Proie (3 pages) raconte les péripéties qui attendent les personnages une fois qu’ils ont pris la seule décision possible qui est de visiter le tombeau qui semble la source de tous leurs ennuis.

Méchonides et Tombeau (2 pages) est le plan de la base des Archontes prise à tort pour un tombeau et le descriptif des principaux adversaires.

L’Épisode Quatre : le Tombeau (6 pages) raconte la difficile exploration de ce laboratoire souterrain où les personnages découvriront qu’ils ont été devancés par un traitre qui s’est emparé de l’artefact, en créant un portail vers un puissant vaisseau méchonide apparu en orbite. L’épisode cinq : le prophète (2 pages) raconte la bataille devant le portail avec le plus puissant des méchonides à présent réveillé, baptisé le prophète.

L’Épisode Six : la Bataille de Mishpacha (2 pages) raconte la bataille désespérée qui s’ensuit si les personnages poursuivent le traitre à travers le portail.

L’Épilogue (2 pages) permet aux personnages de récapituler l’aventure et d’en comprendre tous les enjeux en discutant avec leur commanditaire, il donne aussi des pistes pour poursuivre l’aventure autour du signal d’éveil des méchonides délivré par l’artefact.

La dernière page est une page de couverture avec le résumé de l’aventure.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 31 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :