Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Forgotten Futures

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

"Forgotten Futures" rend hommage à la "scientific romance" (terme popularisé par H.G. Wells), ce courant littéraire de la fin du XIXème siècle et du début du XXème, qui allait devenir plus tard la science-fiction. Au livre de base, qui fournit le système de règles, s'ajoutent des suppléments qui proposent chacun l'adaptation d'un roman ou d'un cycle tombé dans le domaine public, connu ou non. Parmi les auteurs ayant inspiré le jeu ou un de ses suppléments, on trouve Arthur Conan Doyle, Rudyard Kipling, George Griffith...

"Forgotten Futures" fut d'abord publié par son auteur sous format électronique, avant qu'une version papier ne soit diffusée par Heliograph. Le livre de base ne contient que des règles et une description de l'époque, agrémentée des théories étranges développées à l'époque. La gamme complète est disponible sur le site de l'éditeur au format électronique.

Chaque joueur crée son personnage en choisissant son sexe, son âge, son métier (rien n'est décrit ni suggéré à ce niveau), et ses compétences parmi les 25 proposées. Il existe trois caractéristiques : "Body" (corps), "Mind" (esprit) et "Soul" (âme : la sensibilité, le charisme), entre lesquelles on répartit des points. Il est même possible de jouer un enfant ou un chien.

Le système de jeu utilise des dés à six faces, et un tableau permettant de résoudre les oppositions.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Forgotten Futures
première édition
Livre de basejanvier 1999HeliographPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Forgotten Futures chez nos partenaires

  • Forgotten Futures chez La Scénariothèque