Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Fléaux

.

Références

  • Gamme : Fléaux
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Livres de l'Ours (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 38 pages.

Description

Fléaux est un système de règles prévu pour être joué dans un cadre typé Renaissance, avec de la fantasy plutôt sombre. Il se présente sous la forme d’un livre de règles sans univers particulier, se voulant générique.

Après la couverture, l’ouvrage commence sur l’Introduction (6 pages) qui comprend : le sommaire et les crédits (1 page), une illustration pleine page, et une présentation du genre d’univers pour lequel il est conçu : Le Monde (3 pages). Le tout est suivi par Les Aventures (1 page) qui précise le type de scénarios dont peut s’inspirer le MJ, le tout sur le thème principal de la corruption par le Chaos.

Création de Personnages (5 pages), comme son nom l’indique, détaille les règles pour constituer un personnage : détermination des attributs, choix du peuple, tirage de la raison de l’errance (le crime commis), tirage de la profession (avec bonus à attribuer dans une caractéristiques), calcul des points de vie, du dé de dégâts, de la Volonté et attribution de l’équipement.

L’Expérience (1 page) donne les principes d’attribution des points d’expérience et la gestion de leur dépense pour faire progresser les personnages. Talents (1 page) donne une liste dans lequel un Talent choisi apporte une particularité au personnage : résister à un sort, protection naturelle ou encore récupération facilité de la Volonté… Équipement (1 page) liste les armes disponibles et le coût de la vie avec différents produits, ainsi que la gestion de son argent.

Règles de jeu (4 pages) explique la mécanique des règles : réussite et échec critique, avantage et désavantage, dé d’usage, Volonté, panique, distances, peur, perception et actions groupées. Ensuite c’est au tour du Combat (2 pages) d’être abordé : initiative, gestion du tour de combat, points de vie, dégâts…

Sorcellerie (6 pages) précise comment lancer un sort, en apprendre de nouveaux, la gestion des échecs de lancer de sorts, pour poursuivre sur une liste de différents sortilèges : berceuse lugubre, molosse infernal, souffle du démon, etc.

Puis Bestiaire (5 pages) se présente sous la forme d’un tableau qui liste différentes rencontres possibles : animaux, créatures ou bien adversaires.

Enfin, Tableaux du MJ (7 pages) propose une méthode simple pour créer un monstre à la volée (1 page), des cartes de sortilèges à découper (3 pages), la fiche de personnage (1 page) et un résumé de toutes les règles du jeu (2 pages).

L’ouvrage se conclut sur la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 17 février 2021.  Dernière mise à jour le 6 mars 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.