Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Carnets du Personnage

.

Références

  • Gamme : First Contact : X-Corps
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2015
  • EAN/ISBN : 9782370700155
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 12 pages.

Description

Cet ouvrage est en fait une feuille de personnage développée et accompagnée de résumés de règles. Elle s'adresse à tous les types de personnages.

Après une page de titre commence un résumé du contexte, concernant essentiellement les chandras, d'une page environ. Puis la création de personnage est condensée en neuf étapes sur presque deux pages. Les règles de combat les plus importantes sont ensuite regroupées sur une page et demi environ. La page suivante contient six tableaux concernant les caractéristiques et talents, les niveaux de difficulté, les marges de réussite ou d’échec, les soins et le stress.

Enfin une feuille de personnage développée sur quatre pages et suivie de deux pages de notes vient boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2015.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2015.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Dans la tradition de cet éditeur, ceci est un dossier de personnage correct, mais pas exceptionnel. Correct car il contient un résumé de la situation au début de la campagne, sauf évidemment si vous jouez le scénario d'introduction pour personnages civils. Dans ce cas-là, par contre, vous en saurez beaucoup trop en lisant cette page.

Correct encore avec le résumé de création de personnage, qui peut faire bien gagner du temps quand il n'y a qu'un livre de base autour de la table. Néanmoins, l'absence de liste d'atouts et faiblesses sera un point bloquant, nécéssitant le recours au livre.

Le résumé du combat et les quelques tableaux sont utiles, sauf le tableau qui lie les compétences et les caractéristiques, puisque cette information figure déjà sur la feuille de personnage. Un tableau redondant, ce n'est pas un mauvais score.

Quant à la feuille de personnage elle-même, je note que les titres de chaque sous-partie sont peu lisibles, écrit en noir sur fond gris foncé. Sur les feuilles de personnages du livre et celles fournies avec la version deluxe, ces titres sont en jaune sur fond noir et donc bien plus lisibles. Ce défaut n'est pas présent ailleurs dans le dossier.

Hormis quelques défauts mineurs, ce dossier fait le job, mais sans plus. Donc note de quatre.

Critique écrite en septembre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques