Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Wedding Planners

.

Références

  • Gamme : Firefly
  • Sous-gamme : Echoes of War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 93 pages.

Description

Wedding Planners est une aventure dans la campagne Echoes of War. Les héros vont transporter la fille d'un Baron de sa planète jusqu'au vaisseau de croisière où elle doit se marier. Il s'avère cependant rapidement que la jeune fille souhaiterait échapper à ce destin et retrouver celui qu'elle aime, enlevé par son père. Diverses factions vont semer des embûches sur le trajet et les problèmes ne cesseront pas pour autant une fois l'équipage arrivé sur le vaisseau où le mariage doit avoir lieu.

L’aventure peut être jouée sans la possession du livre de base. Un résumé des règles est fourni pour cela, et les joueurs peuvent combiner ce PDF avec Serenity Crew pour disposer de personnages pré-tirés. Il est toutefois écrit pour des personnages débutants comprenant le Capitaine Mal et Inara.

Après la page de titre/couverture, l'ouvrage débute par les crédits et mentions légales (1 page), un sommaire (2 pages), un résumé de l'intrigue (1 page) et une page présentant le matériel nécessaire pour jouer. Puis le premier chapitre, Basic Rules (23 pages), décrit les règles de base : on trouve ainsi expliqué les jets de dés typiques, la signification des différentes caractéristiques (attributes, skill, speciality, distinction, Big Damn Hero die, assets et complications) mais aussi le fonctionnement des Plot Point et des types d’actions possibles. Le chapitre se termine sur des conseils pour évaluer les difficultés.

Le scénario proprement dit commence à The Way of Things (64 pages). Après avoir décrit l’ambiance et fourni quelques traductions chinois/anglais de jurons, les auteurs détaillent les protagonistes de l’histoire sur deux pages chacun : historique d’un côté et caractéristiques de l’autre. La suite est divisée en scènes, avec pour chacune les enjeux, les jets de dés possibles et les conséquences.

Dans Prelude les héros obtiennent cette nouvelle mission. Dans le premier acte l’équipage découvrent la future mariée et accueillent son entourage mystérieux, dont un vétéran de Serenity Valley. La fiancée va vite demander l’aide des héros, secrètement. Dans le deuxième acte la tension monte et des pirates tentent d’aborder le vaisseau pour capturer l’hôte. Le troisième acte se déroule sur un vaisseau de croisière de luxe, là où va se dérouler la cérémonie. Ils y font des rencontres et discutent des termes du contrat. Les plans du vaisseau sont fournis ainsi qu'une brève description des lieux. Enfin, le cinquième acte voit le mariage se dérouler - ou au contraire partir en catastrophe : les pirates et l’amant pouvant faire irruption. On trouve également la description des armes du Baron, conçues pour la Guerre.

Les illustrations alternent entre photos de la série et dessins originaux. Le contenu de cette aventure, tout comme le Serenity Crew, avaient déjà été présentés dans le kit de présentation du jeu publié pour la GenCon 2013, Gaming in the Verse.

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2014.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.