Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Mange ça...

.

Références

  • Gamme : Feng Shui
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2001
  • EAN/ISBN : 2-914536-05-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Mange ça... est la traduction des cinq premiers scénarios de In Your Face Again, divisé en deux ouvrages par Oriflam (Mange ça... et ... Dans ta face !) pour remplir un planning de parution assez pauvre en VO.

Le principe est de proposer des scénarios jouables soit en one shots, soit dans le cadre d'une campagne en cours.

On trouve donc dans ce recueil, dont la maquette et les illustrations ont été enrichies d'une langue à l'autre, les cinq scénarios suivants :

  • Avance Rapide (Fast Forward) se déroule à Hong Kong, en 1996. Il débute alors que les personnages se rendent à leur magasin de vidéos, pour rendre les cassettes qu'ils ont louées. Mais un échange involontaire va avoir lieu, et les PJ vont se retrouver avec un jeu de cassettes bien différent et recherché...
  • De Sable et de Sang (Blood & Sand) enverra les PJ à Rome en 69 ap. J.C., dans le but d'arracher un site de Feng Shui aux Mangeurs de Lotus. Combats de gladiateurs et Courses de chars sont au programme !
  • Invincible Chi (Invincible Chi) se déroule dans l'Entremonde, et mettra les PJ aux prises avec deux factions, dans une lutte pour la possession d'un talisman qui rend son porteur invincible.
  • Les funérailles du Vieux Fong (Last Stand at Old Man Fong's) est une course contre la montre aux côtés d'un vieux sorcier caractériel, dans laquelle les PJ vont tenter de détruire une terrible relique avant que les Mangeurs de Lotus ne s'en emparent.
  • La Cité Perdue d'Al-Makalur (The Lost City of Al-Makalur) débute à Shangaï en 1850, et enverra les PJ en Afrique Noire, à la recherche d'une cité perdue, et de ses trésors.

On trouve dans les dernières pages de ce recueil l'annonce du sommaire de ... Dans ta face ! et une feuille de personnage vierge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2010.

Critiques

Olivier Saraja  

Mange ça... est un bon recueil de scénarios qui remplit bien son rôle. Les idées sont toujours amusantes et intéressantes. En revanche, certains sont d'une jouabilité limitée. En effet, ce sont rarement des scénarios jouables en une seule séance, et la plupart n'ont pratiquement pas de temps mort pour pouvoir insérer une pause entre, disons, deux séances. C'est là le principal regret de ce recueil.

Côté scénario, il y en a pour tous les goûts. Mes préférences portent vers les Funérailles du Vieux Fong, vraiment très amusantes à faire jouer, et la Cité Perdue d'An-Makalur, pour le dépaysement et l'action très MGM à défaut d'être Hong Kongaise. Avance rapide est amusant mais ne brille pas particulièrement, tandis qu'Invincible Chi aurait mérité, étant donné l'ambition de son sujet, d'être traité dans le double ou le triple de pages, avec de nombreuses scènes intermédiaires (c'est d'ailleurs de cette façon que je vous recommande de jouer celui-là!).

Je terminerai ma critique sur la seule note négative à ce supplément: le scénario "De Sable et de Sang" malgré un sujet de départ digne d'une campagne fleuve se révèle ennuyeux et inintéressant. A lire tout de même, car c'est une formidable idée de départ qui bouleversera très certainement votre conception des campagnes dans la Jonction 69 (hé hé hé).

J'ai mis 4 comme note, car la gamme Feng Shui en général le mérite bien, parce que ce recueil de scénarios est réellement divertissant et bien fichu dans sa réalisation française et puis quoi parce que je suis pas objectif, étant donné que ce jeu est mon jeu fétiche du moment.

Bonne lecture et bon jeu.

Oméga  

Mange ça... est un bon recueil de scénarios, digne de Feng Shui. Les intrigues sont bien fouillées, mais on peut quand même noter que certains scénarios sont mieux fichus que d'autres, notamment "Les funérailles du Vieux Fong", et "De sable et de sang". L'action est toujours présente, et l'air électrique des combats se fait bien ressentir.

Un supplément intéressant dans la mesure où les scénarios peuvent très facilement se transformer en campagne. Par contre, je pense que ce supplément, tout comme son frère ...Dans ta face, s'adresse plus à des vétérans de la guerre secrète plutôt qu'à des personnages débutants.

Seul bémol : un prix que je trouve un peu élevé tout de même...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques