Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

... Dans ta Face !

.

Références

  • Gamme : Feng Shui
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2001
  • EAN/ISBN : 2914536100
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

... Dans ta Face ! est la traduction des cinq derniers scénarios de In Your Face Again, et fait suite à Mange ça.... L'ouvrage américain a en effet été coupé en deux, afin d'étoffer le planning de parution assez maigre.

Les scénarios proposés suivent le même principe que ceux du premier ouvrage : le MJ pourra à son gré les jouer en one shots ou les intégrer dans le cadre d'une campagne en cours. Les scénarios sont à chaque fois de la plume d'auteurs différents, et s'adressent tantôt à des personnages qui ne connaissent pas l'univers de Feng Shui, tantôt à des Héros rompus à toutes les ficelles de la Guerre Secrète.

Baston Club est spécialement écrit pour des PJ débutants, et peut servir de coup d'envoi à une campagne, ou être utilisé en One Shot. L'aventure se déroule dans la Californie contemporaine. Un riche homme d'affaires engage les PJ pour retrouver sa fille, qui a fugué avec son petit ami.

Feux Croisés se situe en 1996, et débute alors que les PJ se retrouvent par hasard sous les feux croisés de deux organisations différentes.

L'Annuaire de Hong Kong consiste en une enquête dans le Hong Kong de 1996, sur trois kidnappings particuliers : les trois victimes portent le même nom.

La Foire du Drone oppose les PJ aux Jammers et aux Architectes de la Chair, dans un parc d'attraction de 2056.

L'Enfant de Cristal se déroule en 1996, et débute alors que les PJ emmènent une petite fille à un match de base-ball... Mais la soirée sera loin d'être tranquille !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 avril 2010.

Critiques

 

L'équipe d'Oriflam a eu le nez fin de découper en deux In Your Face Again. Car depuis la sortie de ce recueil de scénarios, traduit respectivement sous les noms de Mange ça... et ...Dans ta face !, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Atlas Games a quelque peu ralenti son rythme de parution Feng Shui. Qu'à cela ne tienne, ...Dans ta face ! nous ressert le couvert avec cinq scénarios bourrés de cascades et d'effets spéciaux. Arène de combats clandestins, parc d'attraction futuriste envahi de chimpanzés, convention de science-fiction, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais en y réfléchissant bien, il manque encore quelque chose pour que Feng Shui défonce vraiment tout. Plutôt que d'accumuler les scénarios one shot, les auteurs feraient mieux de nous concocter une bonne vieille campagne digne de ce nom. Et à en juger par la qualité d'Archipels, pourquoi ne serait-elle pas d'inspiration française ?

- Michaël Croitoriu

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques