Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Feast of Legends

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Feast of Legendss est un jeu de rôle gratuit, offert par la chaîne de restaurants Wendy’s. Il parodie le genre de la Fantasy en y intégrant nombre d’éléments ayant davantage trait à la cuisine qu’à l’aventure, plaçant le conflit majeur entre les tenants des produits frais et ceux, maléfiques, des surgelés.

L’on y joue des aventuriers du royaume de Beef’s Keep, dont les nations se sont séparées les unes des autres suite à leurs différents sur la manière de traiter la population. Le Creepy King With the Paper Crown (en référence au Burger King) et les United Clown Nations (en référence au McDonnalds) ont mené leurs sujets dans une obscurité collective connue comme le Big Freeze. Alors que le monde en est principalement réduit à des désolations glacées, les personnages sont issus de la nation qui demeure un signal d’espoir, Freshtovia. Cette nation est connue pour ces champs, ses plats typiques et sa reine aux cheveux roux : Wendy. En tant que reine de Freshtovia, celle-ci a repoussé tous les assauts à ses frontières. Sa force permet à sa nation de conserver son intégrité malgré la pression des autres nations…

Les personnages disposent de 5 Stats : Strenght, Intelligence, Charm (pour le charisme et la beauté), Arcana (pour la magie), et Grace (pour l’adresse et l’agilité). Ces diverses stats s’échelonnent de 1 à 16. Elles sont établies pour chaque personnage par 5 lancers de 4d4 (4$) à répartir entre les Stats. Le site du jeu propose d’ailleurs un lanceur de dés virtuels. De même, les Hit Points (HP) commencent à 4d4 (avec un minimum de 5) et gagnent 2d4+4HP par niveau.

Les classes de personnages –qui évoluent sur 5 niveaux– donnent les valeurs de base de Défense, les bonus de Stat ou HP, les compétences, et les armes et armures utilisables. Les classes sont regroupées selon trois ordres :

  • The Order of Chicken regroupe les mages de l’Order of the Spicy Chicken Sandwich (spécialisés dans le feu et les fortes chaleurs en général), l’Order of the Homestyle Chicken Sandwich (spécialisés dans la protection et l’aide envers les autres), l’Order of the Grilled Chicken Sandwich (spécialisés dans les soins), l’Order of the Asiago Ranch Chicken Club (voyageurs abordant les philosophies des 3 précédents ordres, et le Order of the Chicken Nuggets aux mouvements rapides et surnaturels.
  • The Order of the Beef, regroupe les guerriers de l’Order of the Baconator (particulièrement forts et endurants), l’Order of the Jr. Bacon Cheeseburger (particulièrement adaptés à affronter de multiples adversaires), l’Order of the Dave’s Double (les aventuriers classiques), l’Order of the Double Stack (qui fonctionnent particulièrement en groupe).
  • The Orders of the Sides, qui regroupe des classes aux capacités diverses comme l’Order of the Frosty (qui retourne la force de l’ennemi contre lui), l’Order of the French Fries (vifs, taquins et charmeurs), l’Order of the Baconator Fries (qui ne connaissent pas la demi-mesure), l’Order of the Chili (qui inspirent l’amitié aux ennemis et le courage aux alliés), et l’Order of the Baked Potato (en accord avec le monde qui les entoure).

La résolution des actions se fait par le lancer d’1d20 modulé par le bonus de Stat (il est à noter que le menu des joueurs au moment de la partie peut influer sur leurs jets de dés, certains aliments -bizarrement issus du menu Wendy's apportant des bonus alors que les pizzas et burgers de chazines concurrentes donnent des malus). Un système d’Avantage/Désavantage fait lancer 2d20 pour en garder le meilleurs/moins bon. Un 20 naturel donne lieu à une réussite critique appelée Feast Mode. À l’inverse, un 1 naturel donne lieu à un Big Oops. Lors des combats, l’initiative est définie par ordre décroissant d’1d20. Le Feast Mode implique le maximum de dégâts additionnés d’un jet de dégâts normal et d’un avantage au jet suivant. Les dégâts dépendent de l’arme utilisée (cuillère, fourchette, cure-dent, poêle à frire, …).

Quand un personnage tombe à 0HP, il s’évanouit de faim et doit attendre que ses compagnons prennent un repas (meal) avec lui pour reprendre l’aventure. Les HP peuvent être récupérés en totalité après un repas (meal), ou 1d6 HP par un snack.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Feast of Legends
première édition
Livre de baseoctobre 2019Wendy'sElectronique

Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...