Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Secrets of Cats (The)

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-61317-091-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages couleurs à couverture souple.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

The Secrets of Cats prend pour héros des chats dotés de pouvoirs magiques et chargés de protéger le monde et leurs pauvres humains (ci-après appelés Charges) des nombreuses menaces qui rôdent dans l'obscurité.

Le livre s'ouvre sur trois pages pour le titre et les crédits, les informations administratives et le sommaire, puis Using this Supplement (1 page) présente le cadre de jeu.

Part I: The Duty of Cats: Introduction (5 pages) présente le monde imperceptible aux Charges, peuplé d'animaux intelligents dans lequel opèrent les Chats, le parlement qui dirige ceux-ci, leurs activités et quelques notions sur la magie féline.

Part II: The Naming of Cats: Character Creation (22 pages) détaille ensuite les règles de création des personnages, avec 13 pages consacrées aux différentes formes de la magie féline (Warding, Naming, Shaping, Seeking) et pour chacune l'effet des différentes approches et les descriptions de quelques pouvoirs. Enfin 4 pages détaillent divers Stunts.

Part III: Silver Ford (2 pages) présente la petite ville de Silver Ford (Maine) avec ses soucis et quelques lieux importants.

Part IV: Black Silver (13 pages) est une aventure commençant avec l'apparition dans Silver Ford d'énormes rats albinos qui s'introduisent chez les Charges des PJ, en quête de ce qu'ils appellent des "brillants". Après les avoir chassés, les PJ pourront se rendre compte que leurs Charges sont devenues les cibles d'un vieux résident de la ville.

Part V: Complications and Threats (4 pages) propose quelques complications pour l'aventure précédente et quelques menaces pour les scénarios du MJ (Esprits, lycanthropes, faeries, etc.).

Inspirations & Related Media (1 page) énumère quelques inspirations, y compris rolistiques, et enfin Random Tables for Random Cats (5 pages) propose des tables de génération aléatoire de Vrais Noms, de Charge, de Stunts, de Menaces, lieux, etc.

Cette fiche a été rédigée le 4 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.