Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Farm (The)

Références

Thème(s) : Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

L'action se déroule à une époque indéterminée, dans un lieu à définir par le maître du jeu. Après s'être fait enlever, les personnages-joueurs sont prisonniers dans une grande ferme, où ils sont abondamment nourris et invités à faire des exercices physiques. Six groupes de six résidents sont ainsi détenus ; régulièrement un groupe se fait emmener et remplacer par un nouveau groupe. Bien que les gardes soient muets à ce sujet, les joueurs tireront rapidement leur conclusion : ils sont en phase de préparation physique avant d'être abattus et cuisinés, pour être servis en repas aux mystérieux Directeurs (Headmasters), les maîtres de la ferme. Le but des PJ sera de survivre, et éventuellement de s'échapper, en gardant profil bas pour ne pas tomber sous les coups de matraque des gardes.

Le système de jeu est entièrement basé sur la notion de groupe : lorsque les PJ agissent simultanément, tous les dés sont regroupés et lancés en bloc par un chef, élu à intervalles réguliers, qui détermine ensuite la répartition de ceux-ci entre les joueurs. Certains joueurs peuvent choisir volontairement de ne pas participer au jet commun, de prêter leurs succès à d'autres joueurs, voire de voler des succès aux autres... Les personnages sont définis par deux caractéristiques, l'endurance et la psyché, qui déterminent le nombre de dés qu'ils peuvent contribuer aux actions respectivement physiques et mentales. Les personnages ont également des compétences, auxquelles sont associés des chiffres de 1 à 6 : ces chiffres ne correspondent pas à des scores de compétence croissante, mais au chiffre qu'il faut faire sur un dés à six faces pour que celui-ci soit un succès.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Farm (The)
deuxième édition
Livre de basedécembre 2004Wicked Dead Brewing CompanyElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...