Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Darkest Hour (The)

.

Références

  • Gamme : Fantasy Craft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Crafty Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages, livré avec une version 32 pages "printer-friendly".

Description

Darkest Hour est un scénario en trois scènes pour Fantasy Craft. Il s'adresse à un groupe d'aventuriers de tout niveau, grâce à des DD et des ennemis ajustables, et est censé pouvoir se jouer en 4 à 5 heures. L'aventure se situe dans une contrée appelée "le Royaume", de façon à l'intégrer facilement à tout univers, et plus précisément dans le petit village de Fels Cut.

Le document commence par près de trois pages d'introduction, qui proposent un historique des évènements précédant l'aventure, un résumé scène par scène, des conseils de maîtrise et de gestion de la difficulté, une présentation des principaux PNJ, et un encadré sur l'artefact au coeur de l'aventure : la soul star.

Chacune des scène est ensuite présentée suivant un format identique : le titre, un mot sur l'heure et l'endroit, la description des objectifs et des obstacles encourus, un court synopsis, des informations un peu plus détaillées sur l'endroit, puis l'action. Des encadrés gris soulignent les parties qui peuvent être lues à haute voix. Enfin, une sorte de foire-aux-questions permet au MJ de pouvoir répondre aux interrogations majeures des joueurs. Les PNJ intervenants sont décrits en termes d'apparence, de comportement et de statistiques. Des pistes pour la poursuite de l'aventure sont également brossées.

La première scène (4 pages) débute dans une auberge de passage, non loin de Fels Cut, qui va se retrouver assaillie par une horde de zombis lancée à la poursuite d'un messager envoyé par le village. Les personnages devront résister au siège et seront alors incités à se rendre à Fels Cut pour secourir des survivants barricadés dans l'église. Dans la seconde scène (6 pages), ils devront se frayer un chemin au milieu du village infesté de zombis, en trop grand nombre pour eux, et trouver un moyen d'évacuer les rares survivants. Ils pourront aussi affronter le lieutenant du grand méchant, Witweevil, et apprendre que celui qui contrôle les morts-vivants le fait depuis le cimetière de Fels Cut. Quelques quêtes secondaires sont aussi proposées. Dans la troisième scène (3 pages), les personnages affronteront ce génie du mal, surnommé "le Maître", ainsi que le sinistre "ver tombal" qui lui permet d'animer les zombis. Le combat final est difficile, mais si les PJ parviennent à s'emparer de la soul star, le Maître perdra son emprise sur le ver et les morts-vivants.

Le document se termine par la liste des récompenses et pénalités en termes d'expérience, au-delà de celle des ennemis vaincus, puis par quelques extraits de documents que les personnages pourront trouver au cours de l'aventure. Enfin, le MJ dispose de deux cartes, une de l'auberge de départ et une du village. La licence OGL conclut le tout.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2010.  Dernière mise à jour le 26 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.