Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Fanpiro : El Juego de Rol Narrativo y Punkdeprimente

.

Références

  • Gamme : Fanpiro
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Factoría de Ideas (La)
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : 84-9800-006-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 99 pages à couverture souple.

Description

La deuxième édition de Fanpiro débute par une nouvelle de deux pages parodiant celle du livre de base de Vampire la Mascarade.

L'introduction, 8 pages, forme le premier chapitre du livre de base. Elle explique ce qu'est un jeu de rôle et présente les bases de l'univers de Fanpiro, ce que sont les Fanpiro, comment ils sont nés, etc. Ce chapitre se termine par un résumé abrégé du système de jeu.

Le second chapitre, 40 pages, est consacré à la création de personnages. Après une description des sept plus importants clubs de Fanpiro, tels les Gangrol ou Trekkere, la création de personnages proprement dite est traitée : à part la valeur des caractéristiques qui est tirée aux dés, les joueurs doivent répartir des points de création entre les compétences, les disciplines fanpiriques et des avantages et désavantages. Des professions peuvent également être choisies. Le chapitre se conclut par la description détaillée des caractéristiques, compétences, professions, avantages / désavantages et des disciplines fanpiriques.

Le troisième chapitre, 22 pages, s'intéresse au système de jeu. Les particularités de la condition de Fanpiro (addiction, frénésie, etc.) sont tout d'abord abordées, puis vient le système de résolution d'action : il faut faire moins que son score dans une compétence afin de réussir une action, des modificateurs de difficulté peuvent intervenir et la marge entre la valeur obtenue et le seuil de réussite donne la qualité du succès ou de l'échec. Le chapitre se poursuit avec les règles de combat et de gestion des situations complexes, telles que les soins ou les actions multiples.

Le chapitre suivant, 12 pages, présente la société vampirique de la camorilla, calquée sur l'organisation de la société vampirique dans Vampire la Mascarade. Le chapitre aborde également la fanquicion, les ennemis des fanpiros, et présente brièvement la ville de Barnacity.

Le dernier chapitre, 8 pages, est un scénario qui mènera les fanpiros sur les traces du mythique pouce de Wecna, qui peut, dit-on, donner de grands pouvoirs pour les jeux sur console à son possesseur...

Le livre de base de la seconde édition se termine par la traditionnelle fiche de personnage et plusieurs pages de publicité. A noter que chaque chapitre s'ouvre sur une page de BD.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.