Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Faith Rulebook

.

Références

  • Gamme : Faith
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Burning Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document en couleurs de 40 pages.

Description

Le Rulebook v1.5 (ou Manual v1.5 en espagnol) est une version expurgée et légèrement révisée des règles du Core Rulebook. Il s'agit ici de la version électronique gratuite du livre de règles inclus dans la boîte de la campagne A Garden in Hell (Un Jardín en el Infierno). Le principal changement consiste au passage à un système de jeu avec un paquet de carte unique pour toute la table (au lieu d’un paquet par joueur), et à l’introduction du concept de Time Sensitive Events (TSEs) qui représente les confrontations avec des obstacles environnementaux et ajoute une notion de degré de difficulté par rapport aux règles d’origine. Le reste de la mécanique de résolution n’est pas modifié. Les règles de création de personnage et les traits raciaux sont fortement résumés, les Upgrades sont par contre absents – la campagne A Garden in Hell que la version imprimée du livre accompagne proposant des fiches de personnages prêt à jouer.

L’ouvrage s’ouvre sur une illustration pleine page et une Introduction (Introducción, 2 pages) qui présente les grandes lignes de l’univers de Faith, le principe du jeu de rôle, le rôle du Maître de Jeu et certains éléments de base de la mécanique de résolution du jeu. S’ensuit dès lors The Gameplay (El Juego, 9 pages) qui, comme son nom l'indique, explique les règles de résolution des actions et des confrontations en jeu, ainsi que l'usage des cartes à ces fins.

Le chapitre suivant, The Characters (Los Personajes, 9 pages) débute aussi par une illustration pleine page avant de s'attarder sur les personnages joueurs. Les règles de création de personnage du Core Rulebook ne sont pas reprises ici mais bien celles de l’évolution par l'expérience. Environ une page est consacrée à la santé et aux dommages et une seconde à la description des six Attributs. Les dernières pages du reste du chapitre s’étendent sur les douze compétences et leurs usages spécifiques. The Gear (El Equipo, 3 pages) présente les caractéristiques des cinq types de cartes équipement dont peuvent disposer les joueurs (armes à distance et de corps à corps, robots, combinaisons et objets).

Game Master’s Guide (Guía Para la DJ, 4 pages) offre au Maîtres de Jeu les outils pour créer et gérer les obstacles qui se dresseront devant les personnages joueurs - en l’occurrence, les cartes de PNJ et les Time-Sensitive Events. Le chapitre se poursuit ensuite sur des conseils de maîtrise à l’attention du MJ.

The Gods (Los Dioses, 8 pages) est dédié aux divinités et à leurs interactions avec le monde matériel et le jeu. Chacun des 5 dieux est présenté en une page, avec leurs 4 commandements, une explication de leurs philosophies respectives et de la manière dont leurs croyants vivent leur foi. Une illustration pleine page clôt le chapitre.

Enfin, le Quick Character Creation Guide (Guía Rápida de Creación de Personaje, 1 page) donne les règles résumées de création de personnage, avec une option pour des personnages expérimentés.

Une feuille de personnage (1 page) clôt cet ouvrage dont la quatrième de couverture fait office d’Index.

Cette fiche a été rédigée le 23 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 10 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :