Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Faith

.

Références

  • Gamme : Faith
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Burning Games
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : novembre 2015
  • EAN/ISBN : 9780993281419
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte de 302 x 302 x 77 mm de côtés, comprenant :

Description

Cette boîte de base édité suite à la première souscription de la gamme contient, outre le Rulebook v1.0, des aides de jeux pour le bon déroulement de la partie.

Le Rulebook v1.0 est aussi disponible en version électronique gratuite sur le site de l'éditeur.

Après les crédits et remerciements (3 pages) ainsi que la table des matières (1 page), l'ouvrage débute par Components and Introduction  (Componentes e Introducción, 3 pages). Ce chapitre présente les divers pions utilisés en jeu, les concepts clefs de leur système, et du jeu de rôle en général sans s'attacher à leur univers en particulier.

The General Rules (Reglas Generales, 9 pages) s'ouvre ensuite sur une illustration pleine page. Comme son nom l'indique, ce chapitre explique les règles de résolution des actions et des confrontations en jeu, ainsi que l'usage des cartes à ces fins.

Le chapitre suivant, The Characters (Personajes, 8 pages) débute aussi par une illustration pleine page avant de s'attacher, pour sa part, aux caractéristiques des personnages. Un peu plus d'une page est consacrée à leur création et leur évolution par l'expérience avant qu'une autre ne donne les règles de santé et de dommages. Le reste du chapitre développe chaque race et les traits et limites qui leurs sont associés. The Attributes and Skills (Atributos y Habilidades, 8 pages) continue dans le même ordre d'idée en décrivant les 6 attributs en une page, et les compétences dans le reste du chapitre. Le chapitre The Upgrades (Mejoras, 9 pages) concerne, pour sa part les améliorations biologiques, techniques ou divines que les personnages pourront acquérir avec l'expérience.

Après s'être étendu sur les personnages joueurs, une illustration pleine page marque la transition avec une partie consacrées aux cartes d'aides de jeu. The Non-Player Characters (NPC) (Personajes no jugador (PNJ), 2 pages) décrit les règles et attributs des personnages non-joueurs alors que The Gear (Equipo, 4 pages) est consacré aux caractéristiques des différents types d'équipements, armes, combinaisons et robots.

La section consacrée aux système de jeu se conclu par Advice for the GM (Consejos para la DJ, 2 pages) qui donne quelques exemples de choses à ne pas faire en tant que maître de jeu ainsi que des moyens de mettre en avant la foi des personnages et de rendre leur campagne plus intéressante. Une courte nouvelle clôt le chapitre.

Une illustration pleine page ouvre la partie consacrée à l'univers de Faith. The Universe (El Universo, 5 pages) brosse le contexte général du cadre de jeu, la vie dans l'espace et le réseau de trous de vers appelé le Labyrinthe qui permet les voyages entre les systèmes solaires. De petites nouvelles d'ambiance en encadré ponctuent ce chapitre comme toute la partie consacrée à l'univers. S'ensuit The Gods (Los Dioses, 8 pages) consacré aux divinités et à leurs interaction avec le monde matériel et le jeu. Chacun des 5 dieux est présenté en une page, avec leurs 4 commandements, une explication de leurs philosophies respectives et de la manière dont leurs croyants vivent leur foi. Une illustration pleine page clôt le chapitre.

Chaque peuple est ensuite décrit dans son chapitre respectif à commencer par The Corvo (Los Corvo, 12 pages) dévolu à la première race dominante de l'univers connu de Faith. Une nouvelle, Ying (2 pages), fait la transition avec The Iz'kal (Los Iz'kal, 12 pages) dédiée à la seconde race dominante de l'univers de Faith. Les deux chapitres abordent aussi bien la physiologie et la psychologie des deux peuples que leurs histoires respectives et leurs systèmes socio-économiques incompatibles. Une nouvelle, Food Fight (Guerras de Comida, 2 pages), précède les présentations plus courtes des trois autres peuples. The Humans (Los Humanos, 3 pages) décrit ce qu'il reste de ce peuple entretenu avec prudence par les Corvos comme réserve de mercenaires compétents mais dont certains rêvent de reprendre leur indépendance. La nouvelle Night of the Titans La Noche de los Titanes, 1 page) précède The Raag (Los Raag, 6 pages) consacré à cette espèce violence et guerrière. Enfin, The Ravager (Los Ravager, 4 pages) dépeint cette effrayante race dévoreuse de monde par le biais du compte-rendu du soldat de première classe W. Jenkins.

La quatrième de couverture reprend un index plus détaillé du contenu.

Cette fiche a été rédigée le 27 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 24 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :