Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Dark Between the Stars (The)

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Holistic Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-888906-08-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Malgré son titre, ce supplément ne s'intéresse pas qu'aux adorateurs des démons, mais à toutes les menaces qui gangrènent les Mondes Connus de l'intérieur...

La première partie est consacrée aux trois principaux convents psis, comprenant chacun leur historique, leur opinion vis-à-vis des non-psis et leur position dans la société des Mondes Connus :

  • Le plus redoutable, le Chemin Invisible, qui vise la domination des "sous-humains" dépourvus de pouvoirs psis.
  • Le plus pacifique, le Favyana, qui ne vise que l'instruction des psis et leur intégration au sein de l'Empire, et donc opposé aux projets du Chemin Invisible.
  • Le plus intégré, le convent des Derviches, dangereux guerriers psis créés à l'origine par les nobles Hazat, et aujourd'hui disséminés sur tous les fronts des Mondes Connus (notamment Kurga), soigneusement surveillés par l'Eglise.

La seconde partie dépeint les adorateurs de Sathra, les rares pilotes qui osent encore braver l'interdit de l'Empire et de l'Eglise, et voyager dans des vaisseaux modifiés, afin de connaître l'extase des Jumpgates. Malgré des effectifs de plus en plus restreints, les Sathraïstes sont parvenus à développer une puissante théurgie en rapport avec leurs talents de pilotes.

La troisième partie comprend le culte des démons, depuis ses premières manifestations tangibles dans les jardins Li Halan de l'avant Conversion et l'assassinat de Vladimir Ier, jusqu'aux antinomistes de ce jour, avec la division entre Haruspices, Nécromants et Adorateurs des Démons, leur organisation et leur hiérarchie.

La quatrième partie liste les "êtres blasphématoires" : équipages de vaisseaux fantômes, Krakens du Vide, golems des Guerres Impériales, virus intelligents, croquemitaines pour enfants, prédateurs, aliens, etc. Le chapitre se termine avec l'organisation des Qlippoth, les neuf plans infernaux, et la description de certains des Sultans infernaux.

La cinquième partie donne les pouvoirs propres à chaque antinomie, mais également les pouvoirs de Fealty, l'équivalent de l'Urge et de "l'Hubris" pour les antinomistes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 août 2019.

Critiques

Starcrow  

"The Dark between the Stars" est un supplément indispensable pour tout meneur!
En effet chaque partie du livre est une mine d'idée de scenarii, de campagnes et de complots intergalactiques !

J'ai personnellement plus apprécié la partie Psy, où l'on voit les deux factions opposées se battre dans l'ombre de l'Empire. Les Démonistes etc sont aussi intéressants mais plus traditionnels. (Necro; Haruspice; Demoniste; Legion d'Obsidienne...).

Ce livre permet de donner une saveur un peu plus acre et d'obscurcir le monde de Fading Suns !

Strych9  

Tout simplement excellent. Ce supplément apprend tout un tas de choses plus ou moins inavouables, et ajoute un soupçon de "côté obscur" encore laissé un peu à l'écart... dans l'ombre... jusqu'à maintenant.

Plusieurs relectures, toutes aussi agréables les unes que les autres, s'imposent pour saisir toute la moelle de ce supplément, et on en ressort pas indemne. Mais par contre on en ressort avec un max d'idées de scénarios en tout sens et ça bien agréable.

Vivement la traduction française qui je pense ajoutera encore un peu au plaisir.

flo  

Ca y est, je l'ai enfin lu, et c'est vraiment... dark. Ce supplément en est presque déprimant ! Et ce n'est pas pour me déplaire : si vous voulez donner une touche sombre à vos parties de Fading Suns, c'est le livre qu'il vous faut.

Une ambiance à la "Alien" peut transfigurer ce jeu; ici, pas d'extraterrestres baveux, mais des entités à faire pâlir de peur Cthulhu, des horreurs infernales avec lesquelles l'Orthodoxie impressionne les esprits des paysans.

Les chapitres sur les Covens sont un peu long à lire, mais sont faciles à placer dans une intrigue. Pour ma part, je trouve que c'est la partie la plus faible du livre. Tout le reste est vraiment très bon, avec une note de désespoir qui sied bien à l'univers de Fading Suns.

Quantick  

On reprochera tout de même à ce supplément (comme à une bonne partie de la gamme) d'éviter consciencieusement le fond du problème, le pourquoi du comment, pour se concentrer sur des pages de background historique au kilomètre. Par exemple, on a l'histoire du mouvement Sathraiste, les termes de jeu et pouvoirs des Sathraistes, mais aucune info sur ce qu'est vraiment l'effet Sathra et d'où il vient. Et c'est comme ça dans tout ce supplément à la fois intéressant et décevant.

ChatterboX  

S'il y a bien un supplément VO de Fading Suns que je recommande, c'est "The Dark between the stars" !

Ce sup' est vraiment excellent, rempli d'informations concernant les différentes factions "sombres" des Mondes Connus (les Sathraistes, la voie Invisible et autres convents psychomanciens...) expliquant à la fois leurs histoires et leurs motivations. Ces nouvelles informations permettent à la fois de noircir considérablement l'univers de FS, tout en ajoutant de nouvelles possibilités d'intrigues dans un univers déjà très riche.

Bref, un sup' vraiment essentiel à mes yeux dès qu'on veut faire intervenir les "méchants" dans Fading Suns.

StGeorges  

Ce supplément est tout simplement LE supplément que tout MJ se doit de posséder et lire afin de comprendre un peu mieux l'aspect "dark" et "millénariste" (rappelons que le jeu débute en 4999) qui se cache réellement au sein des Mondes Connus.

On a cependant une sensation de fourre-tout, voire de "do it yourself", à la lecture de ce supplément : la plupart des grands thèmes sont abordés sans être réellement expliqués, ce qui laisse une grande liberté au MJ susceptible d'utiliser leurs contenus dans ses campagnes. Mais on aurait aimé que certains articles soient bien plus développés.

La lecture de "Spies & Revolutionnaries" et "Heretics & Outsiders" est fortement conseillée pour étayer le contenu de ce supplément.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques