Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Extreme Vengeance

Références

Thème(s) : Humoristique, Contemporain

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 4
  • Moyenne des critiques : 4.75

Description

"Si Arnold, Sly, Clint, Chuck, Jean-Claude peuvent le faire, alors toi aussi !". Voilà ce que propose Extreme Vengeance.

Que faire quand, lors d'actions héroïques, à la limite du réalisme, dont le but ultime est de "poser", d'en mettre plein la vue au public, ou du moins aux autres joueurs, de faire tomber dans les pommes les jeunes filles à la simple vue de vos prouesses physiques, le MJ, de la façon la plus arbitraire qui soit, répond simplement, avec un haussement d'épaules dédaigneux : "non, non et non !" ? Ou pire, pour une fois que le mécréant, qui se cache derrière un écran, dit "oui", le joueur échoue lamentablement à cause des injustes malus attribués à cette splendide action digne d'Errol Flynn ?

La réponse est simple : Extreme Vengeance. Ici, seule l'audience compte. Plus il y aura de rebondissements, d'actions, de sentiments à lourdes conséquences, d'armes de gros calibre, et plus vous aurez de chances de réussir vos actions.

Pourquoi se planquer derrière un bosquet pour tirer sur la horde d'adversaires qui déferlent vers vous alors que vous pouvez vous camper sur vos deux jambes - un minigun dans la main droite, une grenade défensive dans la gauche, tout en mâchouillant négligemment un délicieux cigare cubain à faire pâlir Churchill - et arroser tous ces vilains de pacotille ? Ceci n'a rien à voir avec le cinéma hollywoodien pour midinettes (Pretty Woman) ! Non, on veut des hommes, des vrais (Die Hard, Rambo, The Eraser, Starship Troopers) ! On veut des femmes, des vraies (La Mutante, Starship Troopers, Matrix) !

Plus l'action que le personnage entreprend sera spectaculaire, irréelle, populaire, et plus il aura de chances de la réussir. Après tout, c'est le joueur, la star du cinéma d'Hollywood et de Hong Kong. Et pour arriver à ça, que faut-il ? Un perso avec des tripes (guts) et de la chance (coincidence).

Dans un premier temps, il faut déterminer la nature profonde (acrobate, casse-coup, vengeur,...) et l'activité professionnelle (agent, flic, hors-la-loi, érudit, soldat,...). Chacun de ces éléments donnera des répertoires (capacités spéciales) permettant d'entreprendre des actions d'éclats comme, par exemple, utiliser des répliques cinglantes, pouvoir jouer avec les effets spéciaux afin d'augmenter sa popularité, jouer avec les ralentis pour éviter les coups, récupérer miraculeusement de ses blessures entre deux scènes, etc.

Pour agir, le personnage lance au maximum, en D6, son score en "guts" : il faut au moins ça pour faire un trou avec son automatique dans un lac gelé pour éviter de s'écraser après une chute de 30m d'hélicoptère. Il peut également le faire en "coincidence" : comment serait-il possible, sinon, que la personne qui va prendre en stop ke personnage est bien la petite amie du Méchant et qu'elle va lui dévoiler des secrets le concernant ? Les dés conservés permettent de faire d'autres actions. En fonction de la description de l'action entreprise par le joueur, le MJ peut modifier en plus ou en moins ce nombre de dés : plus la scène risque d'être spectaculaire et plus il y a de dés. La difficulté est déterminée par le MJ.

Quand on n'a pas froid aux yeux, de l'imagination à revendre, alors on peut tenter sa chance, peut-être même la chance de sa vie, et devenir acteur de cinéma. Pour cela, il suffit de contacter immédiatement les studios d'Extreme Vengeance les plus proches.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Die and Die Again
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1997Archangel EntertainmentPapier
Extreme Vengeance
première édition
Livre de basejanvier 1997Archangel EntertainmentPapier
Maximum Damage
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997Archangel EntertainmentPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Extreme Vengeance chez nos partenaires

  • Extreme Vengeance chez La Scénariothèque