Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Holy War

.

Références

  • Gamme : Exterminateur : le Jugement / Hunter : the Reckoning
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2001
  • EAN/ISBN : 1-58846-702-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages.

Description

Une note dans la page des crédits indique que l'illustrateur Erich Olson a été oublié des crédits du Players Guide pour Exterminateur.

Ce livre, publié dans le cadre de l'Année du Scarabée contient une description des Imprégnés au Moyen-Orient, le contexte socio-culturel de la région, et leurs éventuelles différences avec les autres Imprégnés.

Après une introduction, Allah's Blessing (6 pages), indiquant l'objectif d'un Exterminateur, Tarjiman220, de rédiger un guide du Moyen-Orient à l'adresse de l'ensemble de la communauté des Imprégnés, une page de titre, la page des crédits et la table des matières (1 page), un Prologue, Dirge for the Living (6 pages) montre le risque de mélange entre la lutte contre les créatures maléfiques et les actions politiques. Puis une Introduction, In the Mind of Arabs (4 pages) présente le contenu du livre, et des conseils de lecture et de films.

Le Chapitre 1, In Allah's Home (28 pages), donne des éléments de contexte pour la région : la culture Arabe, les principales religions (Christianisme, Islam et Judaïsme), et des informations générales (histoire, autorités locales, accès aux ressources pour le combat, influence surnaturelle, zones sûres, et éventuellement pays voisins) sur les principaux pays de la région : Bahreïn, Egypte, Iran, Irak, Israël, Liban, Arabie Saoudite et Syrie. Ensuite, le Chapitre 2, By His Breath (10 pages), présente les différentes opinions des Exterminateurs du Moyen-Orient au sujet des éléments surnaturels : Messagers, origine des pouvoirs des Imprégnés et des créatures maléfiques, différents types d'Exterminateurs, code des Exterminateurs...

Le Chapitre 3, To Each His Gifts (16 pages), détaille différents éléments spécifiques à la traque des monstres au Moyen-Orient : comment reconnaître et traquer les monstres (zombies, fantômes, vampires, mages et loup-garous), des conseils par rapport à la famille et au travail, l'aide psychologique ou de déplacement possible, et les méthodes des Inspirations (Clémence, Aspiration et Ferveur). Après, c'est le Chapitre 4, Brothers by Virtue (14 pages), qui présente les Inspirations des Exterminateurs (Clémence, Aspiration et Ferveur) et donne, pour chacune, leur méthode d'affrontement, leur opinion sur les autres aspirations, le danger de l'orgueil, et les conflits philosophiques avec les différents courants religieux. Puis la question des groupes extra-frontaliers est évoquée, avec les différents problèmes : langue, religion, déplacements, attitude par rapport aux femmes... Enfin, l'opinion des Inspirations par rapport à la fin possible du conflit est présentée.

Le Chapitre 5, Allah's Servants (20 pages), donne des règles et des conseils pour créer des Exterminateurs venant du Moyen-Orient, ainsi que des pouvoirs et capacités spécifiques (de nouveaux Edges, et un mode de communication spécifique par l'art). Enfin, le Chapitre 6, A Brave New World (12 pages), donne des conseils au Conteur pour mettre en scène une chronique dans ce cadre, une organisation poliçant les Imprégnés, comment représenter les différents antagonistes, et trois des principaux Exterminateurs du Moyen-Orient.

Le livre s'achève sur une publicité pour Exaltés.

Cette fiche a été rédigée le 25 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.