Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Nocturnal (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Cet ouvrage présente le monde des vampires du point de vue des Exterminateurs. Après la page de titre, l’ours et les crédits (sur une même page), et la table des matières (1 page), le livre s’ouvre sur un prologue, Secrets (6 pages), qui présente la traque d'un vampire par un Exterminateur. Ensuite, l’Introduction (4 pages) présente le contenu du reste du livre et des sources d’inspiration pour le Conteur.

Les six chapitres suivants ne contiennent aucun élément de règle. Ils sont présentés sous la forme d’histoires croisées, avec description des mêmes événements par plusieurs narrateurs, et couvrent trois thèmes : les vampires dans la société humaine (chapitres 1 et 4), l'étude des vampires par les Exterminateurs (chapitres 2 et 5), et les divergences de perspectives entre ces deux groupes (chapitres 3 et 6).

Le chapitre 1, Sleeping with the Enemy (12 pages), présente le récit d'un Exterminateur et de la manière dont sa traque est sabotée par l'influence dans la société humaine du vampire qu'il chasse. Dans le chapitre 2, Awakened from the Nightmare (10 pages), un fichier Internet détaille la rencontre entre un Exterminateur et des vampires.

Le chapitre 3, Dead but Hopeful (14 pages), est le journal d'un vampire nouveau-né, sa découverte de l'immortalité et son association avec des Exterminateurs. Le chapitre 4, The Nightmare is Real (14 pages), raconte l’histoire du chapitre 1 du point de vue du vampire et de ses manipulations de la société humaine.

Le chapitre 5, A Nest of Vipers (10 pages) continue le récit du chapitre 2 avec la manipulation d'Exterminateurs par des vampires. Le chapitre 6, Better Judgment (14 pages) se déroule après les évènements du chapitre 3 et montre la perspective des Exterminateurs sur l'immortalité vampirique.

Enfin, le chapitre 7, Rules and Storytelling (24 pages), présente au Conteur tout ce qui est nécessaire pour représenter les vampires durant le jeu. Sont ainsi abordés la création des vampires, l'origine de leurs pouvoirs, leurs fonctionnement (nourriture, vie nocturne, forces et faiblesses...), les goules, et les pouvoirs vampiriques. Ensuite, on trouve des conseils pour interpréter les vampires, leur infiltration de la société humaine, leurs tactiques, le point de vue des vampires sur les Imprégnés, et des suggestions d'histoires.

Cette fiche a été rédigée le 6 août 2018.  Dernière mise à jour le 23 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.