Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Excursion into the... Bizarre

.

Références

  • Gamme : Excursion into the... Bizarre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Blind Dog Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages au format A5.

Description

Le livret de règles s'ouvre sur les crédits et sommaire avant que deux pages d'Introduction n'exposent le principe du jeu et quelques abbréviations utilisées. Six pages couvrent la création de personnages, avec les détails des caractéristiques, le principe des jets sous celles-ci, le fonctionnement des compétences et la liste des 73 compétences proposées.

Le texte expose ensuite les principes des Vents Vorpals (2 pages) avant de discuter des mondes de Oort (3 pages) et Chon-Blu (4 pages). enfin 4 pages sont dédiées aux peuples de la Terre avec des listes des ennemis et alliés éventuels des personnages, et les règles concernant les réactions des premiers. Les divers objets que les PJ ont pu accumuler au cours de leurs passages à différentes époques occupent cinq pages et huit pour la Magie, avec 14 sorts de Chon-Blu et 21 sorts Oortiens.

Douze pages sont ensuite dédiées au système de simulation avec les règles de mouvement (1 page), combat au corps à corps (4 pages), mélée (2 pages) et armes à feu (3 pages), et au système de dommages (2 pages).

How to Win (1 page) présente quelques pistes pour que les PJ "gagnent", c'est-à-dire réussissent à regagner leur monde, et deux pages présentent quelques conseils pour le MJ.

Enfin I Love L.A. est une mini-aventure dans lequelle des Oortiens et des habitants de Chon-Blu arrivent sur Terre, dans les hauteurs au dessus de Los Angeles, et y rencontrent un botaniste qui peut les renvoyer à un producteur de cinéma qu'il croit capable de prédire les occurrences des Vents Vorpals.

L'ouvrage se termine sur une page de conclusion présentant une invitation de l'auteur à s'approprier le jeu et à proposer du matériel à l'éditeur. La dernière page proposet une table de génération d'emplacement des arrivées de Vents Vorpals.

A tout cela il faut ajouter une double page centrale, sur papier de couleur jaune-orange, présentant une feuille de personnage à copier d'un côté et un récapitulatif de quelques tables utiles de l'autre.

Cette fiche a été rédigée le 9 février 2013.  Dernière mise à jour le 10 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.