Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Yu-Shan

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Deuxième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-610-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple. The Compass of Celestial Directions Vol III

Description

Ce troisième volume des Compass of Celestial Directions est consacré à la cité céleste, où résident les dieux les plus importants. Il regroupe les informations qui pouvaient être trouvées dans les ouvrages de la première édition, en particulier dans le premier chapitre de The Sidereals, et en ajoute de nouvelles.

Après l'ours et le sommaire (1 page chacun), l'introduction (3 pages) présente le contenu de l'ouvrage. Elle contient également un lexique des termes utilisés dans l'ouvrage et un recensement de tous les dieux déjà parus dans les ouvrages précédents, référencés par types, avec, pour chacun, le livre et sa page concernés.

A History of Yu-Shan (14 pages) présente l'évolution de la ville céleste depuis sa conquête par les dieux. L'emphase est mise sur la mise en place de la bureaucratie céleste et sur les conséquences des deux grands événements qu'a connu la Création : l'usurpation, avec les factions se mettant en place entre supporters et opposants aux exaltés solaires et lunaires, et la grande contagion, où Yu-Shan fut fermée pour la première fois de son histoire, et où une guerre éclata entre dieux célestes et dieux terrestres. Un point rapide sur la situation actuelle est également donné.

Life in the Celestial City (12 pages) est consacré à quelques aspects essentiels de la ville. Ainsi, son économie, basée sur l'essence et sa forme plus rare d'Ambriosia, est évoquée, de même que les moyens de transports dans la ville et les sociétés secrètes. Enfin, le Carnival of Meeting, événement au cours duquel des mortels peuvent venir dans la cité sans crainte d'être exploités par les dieux, occupe à lui seul trois pages.

Le troisième chapitre (38 pages) décrit le gouvernement céleste. Chaque grand bureau a droit à un important exposé général suivi de sa structure avec ses différents départements, de son emplacement dans la cité, de ses relations avec les autres bureaux et de ses principaux dieux. La fin du chapitre est consacrée à la loi et l'ordre dans la cité, avec essentiellement la procédure d'audit et quelques exemples de punitions. Les règles concernant les audits sont plus largement détaillées dans The Sidereals.

The Celestial City (42 pages) se consacre à la description physique de la ville. Il couvre des informations sur ses limites, les moyens d'y entrer, son organisation géographique, le type de quartier qu'il peut s'y trouver et quantité d'autres données, mais l'essentiel concerne la description des lieux les plus importants. Parmi ses derniers se trouvent les différents bâtiments occupés par les divers bureaux, mais aussi les jardins abritant les pêches d'immortalité, le dôme céleste, les palaces des Incarnas ou la forge d'Autochtonon. La chapitre se conclut par la liste des différents portails permettant de rejoindre la Création et par la description d'un archipel de l'ouest où sont regroupés les exilés de la cité.

Le dernier chapitre (39 pages) est un catalogue de différents dieux et autres créatures peuplant Yu-Shan, dont certaines sont parmi les plus puissantes existantes. Les trois dernières pages de l'ouvrage contiennent des publicités pour les produits de la gamme.

Comme chaque ouvrage de la seconde édition d'Exalted, chaque chapitre est précédé d'une page de bande dessinée.

Cette fiche a été rédigée le 2 août 2009.  Dernière mise à jour le 2 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.