Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Underworld (The)

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Deuxième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-613-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

The Compass of Celestial Directions, Vol. IV. Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Quatrième opus de la série des Compass of Celestial Directions, The Underworld traite du royaume des morts. Cette série est un complément aux Manuals of Exalted Power, les chapitres décrivant le monde de chacun de ces ouvrages, qui existaient ici dans la première édition de The Abyssals, ont été intégrés dans des livres à part.

Après les pages de titre, crédits et sommaire, une introduction (2 pages) présente le contenu de l'ouvrage, complétée par un carte de l'Underworld (1 page). Puis, le premier chapitre (11 pages) retrace l'histoire de ce monde crée à la mort des Primordiaux. Elle insiste sur l'acceptation de la capitale, Stygia, par les solaires afin de repousser le Void, sur le changement qu'à apporté l'arrivée des Deathlords lors de l'Usurpation, sur leurs luttes intestines et sur leurs nouveaux outils, les Abyssaux.

Les cinq directions font ensuite l'objet chacune d'un chapitre. La centrale (26 pages) est surtout consacrée à la capitale de Stygia, le reste de l'île étant quasiment vide, avec une présentation générale puis un détail de chaque quartier. Les 4 autres directions sont ensuite traitées avec entre 15 et 22 pages chacune, présentant en quelques pages chacun des plus importants pouvoirs présents, Syjan comprise. Il est à noter que souvent les royaumes ne correspondent pas à ceux de la création, la plupart étant groupés autour de cités disparues du monde des vivants.

Le septième chapitre (13 pages) est consacré au Labyrinth, avec une présentation générale et des règles de navigation dans cet univers étrange. Sont ensuite présentés 4 de ses royaumes les plus connus, ainsi que les plus importantes des Amphiskipolois, des cités spectrales, îlots de stabilité dans le cauchemar changeant qu'est le Labyrinth.

Le dernier chapitre est un catalogue d'un Deathlord, d'Exaltés, de fantômes importants et de monstres. Chacun dispose d'une présentation, plus ou moins détaillée selon son importance, et de ses données techniques. Comme tous les ouvrages à couverture souple de la seconde édition, chaque chapitre est précédé d'une page de bandes dessinées.

Cette fiche a été rédigée le 1 mars 2010.  Dernière mise à jour le 23 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.