Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Dragon-Blooded

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Deuxième édition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2006
  • EAN/ISBN : 1-58846-688-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages à couverture rigide.
Livre de la série Manual of Exalted Power.

Description

Cette seconde édition de The Dragon-Blooded reprend une bonne partie de son contenu, en l'adaptant à la seconde édition du jeu. Il inclut du matériel présent dans d'autres suppléments de la première édition, tout en ajoutant de l'inédit. Le premier chapitre de la première édition, dédié au Royaume, n'est plus présent dans cette version, car un supplément à part lui est consacré : The Blessed Isle.

Après une page de titre, une bande dessinée de 8 pages, une page de crédits et une de sommaire, une Introduction (2 pages) présente le contenu de l'ouvrage et fournit un lexique. Puis The Scarlet Dynasty (38 pages) est consacré à ceux qui représentent la plus grand partie des Dragon Blooded de la Création : les dynastes. Il est similaire au chapitre correspondant de la première édition, et commence par présenter les grands moments de la vie d'un Dynaste, de sa naissance à sa mort, en discutant de points comme le veuvage, les Sworn Brotherhoods, et surtout les différentes écoles qui sont passées en revue. Puis la dynastie à proprement parler est décrite, avec ses grandes maisons. Pour chacune d'entre elles sont fournis une description générale, son économie et quelques personnages importants. Enfin, les Lost Eggs, c'est-à-dire les Dragon Blooded nés en dehors de la famille impériale et adoptés dans celle-ci, sont traités.

The Outcaste (30 pages) s'occupe des autres Dragon Blooded, ceux qui n'habitent pas le Royaume ou ses tributaires, et ne sont donc pas intégrés dans la Dynastie. Après une discussion rapide sur leur vie en général, une présentation est faite de la situation pour chaque direction de la Création, explicitant les grands groupes qui s'y trouvent. Certains sont même détaillés, dont la House Ferem basée à Cherak, les Grass Spiders, les Gens de Lookshy et les Forest Witches.

Character Creation (10 pages) fournit le processus de création de personnage, en adaptant celui du livre de base. Les nombres de points à répartir et certains calculs sont différents, à la fois des solaires mais également suivant que le personnage est originaire du Royaume, de Lookshy ou d'ailleurs. Traits (22 pages) donne les descriptions de backgrounds nouveaux ou modifiés, décrit sur 2 pages chacun les différents aspects des Dragons Blooded (Air, Eau, Terre, Feu et Bois) et donne les règles pour la Grande Malédiction qui leur est associée. L'effet de celle-ci n'est pas basée uniquement sur la vertu principale, mais surtout sur l'aspect du personnage.

Charms (66 pages) est un catalogue des charmes. La différence principale d'un point de vue mécanique par rapport aux solaires est que le maximum de dés ajoutés ne peut excéder la seule compétence utilisée. Ils sont par contre moins coûteux en essence, et peuvent être coopératifs pour certains. Les charmes d'arts martiaux sont passés en revue dans Martials Arts (27 pages) avec le Five-Dragon Style et le Terrestrial Hero Style, deux styles terrestres, et les cinq styles célestes associés aux éléments, tel le Air Dragon Style.

Enfin, un dernier chapitre (Storytelling, 19 pages) prodigue des conseils pour mener des parties incluant des Dragon Blooded. Deux points sont particulièrement développés. Le premier est le fait que les Dragon Blooded sont plus faibles que leurs homologues célestes, mais plus libres de leurs mouvements. Le second est un style de jeu particulier, qui met en scène non un personnage mais une ou plusieurs familles, sur plusieurs générations.

L'ouvrage se termine par une bande dessinée de 4 pages, un index (1 page) et une feuille de personnage. Comme tous les ouvrages à couverture rigide de la seconde édition, chaque chapitre est précédé d'une bande dessinée de 2 pages.

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2010.  Dernière mise à jour le 13 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.