Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Autochthonia

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 138 pages. Sous titré Compass of Celestial Direction, Vol VI.

Description

Ce sixième volume de la série des Compass of Celestial Direction sortit dans un premier temps sous la forme de trois documents électroniques, espacés dans le temps. Repris dans cet ouvrage qui fut disponible en impression à la demande, ils correspondent aux premiers chapitres. Ces derniers, page de crédits et introduction compris, sont donc absolument identiques au contenu des Autochthonia part I, part II et part III. Ils traitent des zones habitées du Primordial.

L'ouvrage se poursuit donc avec The Reaches (19 pages) qui présente ce qui constitue la majorité d'Autochthone : des volumes comprenant usines, couloirs, machineries et autres endroits représentatif du royaume de bronze et d'ombre. Le chapitre débute par l'examen du pôle élémentaire du métal, en commençant par les dangers qu'il y a à s'y aventurer : risques de se perdre, dangers inhérents comme les arcs électriques, substances toxiques diverses et variées, système immunitaire du dieu-monde, élémentaux, etc. Les ressources qu'offrent ce milieu sont aussi explorées, ainsi que les moyens d'y survivre, règles à l'appui. Quelques endroits particuliers sont étudiés : une nation de fantômes, un zoo avec animaux terrestres, une réplique de l'écologie de la Création, etc. Les autres pôles sont plus brièvement évoqués : celui du cristal, contenant le cerveau d'Autochthone et le siège de la caste des exaltés d'Adamant, celui de l'éclair et de la vapeur, celui de la fumée, et celui de l'huile. Pour chacun sont fournis une description du milieu et des ses habitants. Un aperçu des BLights, ces zones d'Autochthone devenues la proie des Gremlins et du Void, termine le chapitre.

Le dernier chapitre, Man and Machine (16 pages), contient des créatures qui se trouvent en Autochthone : des mutants des pôles, des gremlins,  une entité cherchant à détruire le primordial, et d'autres. Il se termine par des nouvelles mutations, et la description de personnages importants, surtout des Exaltés, avec quelques nouveaux charmes.

Cette fiche a été rédigée le 27 mai 2012.  Dernière mise à jour le 13 février 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.