Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Kingdom of Halta

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Première édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2003
  • EAN/ISBN : 1-58846-670-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret en noir et blanc à couverture souple - 96 pages

Description

Le royaume arboricole de Halta a déjà fait l'objet d'une description succincte dans le supplément les Enfants du Seuil. Il bénéficie ici d'une présentation plus approfondie visant à faire de ce royaume un cadre de campagne complet. La courte introduction présente le contenu de l'ouvrage ainsi que les différents autres livres de la gamme qui peuvent être nécessaires à la compréhension des informations qui y sont contenues.

Chapitre un - The Kindom of Halta
Ce chapitre est dédié le description du royaume lui-même et s'appuie sur une carte d'une page décrivant le royaume entouré des états voisins. Le royaume de Halta et situé au nord-est de Création et est composé exclusivement d'un territoire couvert par une forêt de séquoias géants. Le peuple de Halta habite sur des plates-formes construites dans les arbres et regroupés en grands centres urbains. La forêt qui couvre le royaume est donc essentiellement vide à l'exception de quelques grandes concentrations de population. Le chapitre décrit les circonstances de la création du royaume, les villes principales, le mode de vie des habitants, les modes de transport utilisés pour parcourir la forêt, l'organisation politique et religieuse, et les relations entretenues avec les états voisins, le Beau Peuple ou avec les esprits de la forêt. La fin du chapitre est consacrée à la facette militaire du royaume et au conflit séculaire qui l'oppose au peuple Linowan. Des informations sur l'Exalté Solaire Bull of the North et le conflit qui l'oppose au Royaume sont également disponibles et complètent celles qui sont disponibles dans les suppléments Castebook : Dawn et Aspectbook : Air.

Chapitre deux - Magical Beings of Halta
Cette section fournit le descriptif complet des acteurs principaux de la région, qu'il s'agisse de dieux, d'Elémentaires ou d'Exaltés. Chaque descriptif comprend une partie dédiée aux informations techniques, une illustration est un historique de la vie du personnage comportant la plupart du temps des idées de campagne ou d'intrigue.

Chapitre trois - Beasts, Manses and Sundry Wonders
L¿ultime section aborde les hommes-bêtes vivants dans la forêt ainsi que le statut des animaux dans la société de Halta. Certains animaux peuvent être dressés de façon spectaculaire et bénéficient de conditions de vie bien meilleures que partout ailleurs dans Création, d'autres, possèdent une intelligence quasi humaine et sont considérés comme des citoyens du royaume à part entière. Les histoires des manoirs se trouvant sur le territoire du royaume sont ici racontées ainsi que les effets de leurs noyau-gemmes. Enfin, de nouveaux Artefacts et Merveilles pourront fournir des idées pour des campagnes, en particulier Vengefull Thunder, un guerroyeur toujours obsédé par le dernier ordre prononcé par son précédent pilote.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

sylk the pillars  

Ben heu... je dirais à propos de ce supplément : outre les explications sur la géographie et la culture du royaume, la section armes et monstre est très vague, aucune illustration, ce qui rend assez hard d'avoir une image de ces créatures mais dans l'ensemble l'histoire est plutôt passionnante et propice pour des aventure épiques.

Alanis  

Ce livre offre une description très complète de Halta, de quoi immerger totalement les pjs dans cette contrée unique. Politique, organisation militaire, mode de vie, habitations... tout y passe.

Concernant les pnjs, on trouve surtout des esprits et élémentaires, et on comprend bien les relations qu'ils ont avec les haltans, là c'est du concret. Petite remarque : on a peu d'exaltés proposés : un sang dragon et deux lunaires, mais on parle suffisamment de la présence d'exaltés ailleurs dans le livre pour que ce ne soit pas un sujet tabou ; et ça laisse de la place pour créer ses propres pnjs qui intéragiront avec la campagne du mj ;) On trouve des Manses, des ptites bestioles, c'est assez sympa, no pb.

Le seul reproche que j'ai à faire au supplément c'est qu'il ne regorge pas de ces petits détails qui vous donnent des idées de scénars. C'est vraiment ici une description du royaume, livré sans plans ou ambitions de pnj. Il y a suffisamment de matière pour décider ce que tel ou tel perso ferait et les conséquences que cela engendrera, mais j'aime bien avoir des petites infos croustillantes (Exalté m'y avait habitué, dommage). Mais qu'on se rassure, il y a de quoi faire, surtout avec la présence de Bull of the North, dont les conquêtes sont détaillées, prêtes à être joués ;)

Au final Halta est un bon supplément, sans doute pas hors du commun, mais le cadre, les relations spéciales avec faë et esprits, et les conflits naissant font de Halta un lieu important du time of tumult.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques