Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Caste Book : Dawn

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Première édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-58846-653-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages

Description

Le livre de la Caste de l'Aube constitue le premier "splat-book" de la gamme d'Exalted. Dédié aux meilleurs combattants, généraux et stratèges des Exaltés Solaires, il présente divers Exaltés de cette caste aux histoires et aux projets très différents. Dans les cinq premiers chapitres de ce livre, des Exaltés de la Caste de l'Aube racontent les moments importants de leur vie. Certains de ces Solaires constituent des personnages importants de la storyline d'Exalted.

Dans le premier chapitre "Our Souls Through Our Eyes", les Exaltés racontent leurs vies avant l'Exaltation et ce passage à une semi-divinité.

Le second chapitre "Obligations of the Caste" indique à quels projets se consacrent ces nouveaux Exaltés, ainsi que leur position (réelle ou perçue) dans le monde de Création.

Dans le troisième chapitre "The World Awaiting Us", les cinq Solaires donnent leur opinion sur les mortels, les autres types d'Exaltés et les êtres surnaturels qui peuplent Création.

Le chapitre suivant "Voices Not Our Own" traite de l'inverse : comment sont considérés les Solaires de l'Aube par les autres habitants du monde.

Dans "Dreams of The First Age", les Solaires se rappellent les anciennes technologies magiques de l'ancien Age d'Or, dont les secrets de création, réparation et entretien sont perdus depuis longtemps. Ce chapitre sert aussi de première approche à la vie de l'Ancien Royaume.

Le sixième chapitre, "Magic of the Dawn" change de ton et de style. Il s'agit d'une énumération de nouveaux Charmes, de Noyaux-Gemme (Hearthstones) et d'artefacts. Tout est principalement destiné à un usage martial ou militaire. La plupart de ces nouveautés sont très puissantes, les niveaux de Compétences et Quintessence (Essence) requis pour certains Charmes atteignant même 6 pour un Charme d'Archerie. Le chapitre contient également une nouvelle forme d'arts martiaux : le Tigre.

L'appendice I donne des exemples de personnages, reprenant les cinq Solaires de l'Aube présentés dans ce livre. Leur description et les fiches de personnages sont des exemples très différents bien qu'ils soient issus de la même caste. L'appendice II fournit cinq autres descriptions de Solaires de l'Aube, sans fournir de fiche détaillée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

kahyl  

Vraiment un bon bouquin ! Les cinq Solaires de l'Aube sont très différents les uns des autres, et le style à la "première personne" de leurs exploits est très agréable et vivant. Tous les éléments d'Exalted y passent : les différentes factions, tous les êtres surnaturels, la magie, le Premier Age, etc.

La partie règles, intéressante, donne surtout des idées de Charmes de haut niveau très puissants et une nouvelle forme d'Arts Martiaux.

Les fiches des PNJs importants qui parlent dans le livre sont fournies comme exemples de personnages débutants.

En résumé, ce livre qui pourrait ressembler à tout autre trible/clan/etc. book de White Wolf se révèle une excellente surprise. Bien et abondamment écrit, il présente intelligemment la caste des "Tapeurs" d'Exalted en présentant de nombreuses possibilités de jeu.

XS  

Bof. Bon, on va pas discuter des goûts et des couleurs, mais je n'accroche pas trop à ce format de supplément. Ce mode subjectif m'ennuie parce qu'on n'y apprend que le point de vue de perso qui ne se croisent que rarement. Alors certes, tout ça est bien contrôlé, bien calibré, et c'est globalement au dessus du niveau moyen des "clanbooks" de WW. Mais on a également aussi un peu le sentiment que tout ça est du cas particulier, du secondaire, du subjectif. Bref, je comprends que cela enthousiasme certains joueurs, mais moi, je ne trouve pas du tout que ça soit ce qu'il y a de mieux dans la gamme. A mon avis, un supplément bien fait, mais pas indispensable et un peu ennuyeux.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques