Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Ex Machina

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation, Post Apocalyptique

  • Système(s) utilisé(s) : Tri-Stat
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Ex Machina, sous-titré Tri-Stat Cyberpunk Genre, est littéralement l'adaptation du système Tri-Stat au genre cyberpunk. Il utilise à cet effet des d8 et le principe du roll-under : on lance 2d8 et si l'on fait moins que le seuil cible, l'action est réussie.

Le système distingue trois types de tests : des tests de caractéristiques, de compétence et de combat. Un jet de caractéristique consiste à lancer 2d8 et à faire moins que la caractéristique (ou la moyenne de caractéristiques) requise par l'action. Si une compétence s'applique, le jet devient un jet de compétence, et le niveau du personnage dans la compétence en question s'ajoute à sa  caractéristique pour ce qui est de déterminer ses chances de réussite. Si, enfin, le personnage cherche à attaquer ou se défendre, il lance 2d8 et doit faire moins que sa valeur de combat à l'attaque ou à la défense, respectivement, en ajoutant la compétence de combat qui s'applique, le cas échéant.

Bien qu'il soit conçu pour le genre cyberpunk, Ex Machina s'adapte également à d'autres sous-genres futuristes, y compris le post-apocalyptique, le space-opera et la science-fiction en général. De fait, pas moins de quatre univers, très différents les uns des autres, sont proposés comme cadre de jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ex Machina
première édition
Livre de baseoctobre 2004Guardians of OrderPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2010.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...