Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Trésor de Galobel (Le)

.

Références

  • Gamme : Etherne
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Boîte à Polpette (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document couleur de 20 pages

Description

Ce scénario gratuit peut servir de scénario d'introduction ou s'intégrer à d'autres aventures ou campagnes. Certains détails comme les liens avec des personnages non-joueurs sont donc laissés à la discrétion du meneur. Plusieurs idées ou développements sont parfois proposés, afin d'adapter la difficulté ou le style à l'équipe des personnages.

L'ouvrage comprend deux parties principales, dédiées aux deux temps du scénario. Le premier correspond à un travail d'enquête, le second à une campagne électorale. Une introduction et deux annexes - personnages principaux et texte d'ambiance - complètent le supplément. Le texte, sur deux colonnes, est parfois interrompu par des cadres précisant des éléments de contexte, ou proposant idées ou variantes.

Le cadre de l'aventure est une petite cité à un peu plus d'un jour de voyage d'Etherne. De nombreux habitants sont des vétérans de la XXIème Rapax, une légion de la Guerre Chevelue, il y a trente ans. Son ancien légat militaire, Antonius Andulvir, est l'un des duumvirs ("maires") de ville. Ville qui doit bientôt connaître une campagne électorale pour l'élection de ces mêmes duumvirs.

Le premier acte du scénario (5 pages) commence par la mort d'un centurion, héros de la Rapax. Les personnages seront amenés à enquêter sur ce meurtre, et les événements passés et présents qui y ont contribué. Ils devront faire preuve de persuasion et recoller tous les morceaux du puzzle, que beaucoup n'ont pas envie de voir reconstituer.

Le second acte (5 pages) est celui de la campagne électorale. L'objectif est l'élimination politique du responsable du meurtre, qui est l'un des duumvirs. Corruption, plaidoiries d'avocats, témoignages divers, intimidations, investigations... ne sont que quelques-uns des outils à la portée des personnages ou de leur adversaire. Des éléments extérieurs peuvent également compliquer les choses pour les deux parties adverses.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Vermer  

Voici donc un petit scénario GRATUIT pour Etherne. Celui-ci est court et plutôt bien fait, c'est une enquête où les personnages doivent comprendre les raisons d'un meurtre.

L'introduction au scénario est bien faite et la petite histoire sur le meurtre et la guerre des Chevelus est réaliste et sympathique. Tout le scénario se passe dans une petite ville avec beaucoup d'interactions avec les PNJs locaux ; peu d'action et beaucoup de roleplay au programme..

Un petit scénario sympathique donc qui vaut bien 3 + 1 pour être gratuit, donc 4.

Critique écrite en septembre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques