Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Entre Ombres et Lumières

.

Références

  • Gamme : Eléckasë
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Ormekiane Productions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-910430-04-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 98 pages à couverture souple.

Description

Ce troisième supplément pour Eléckasë suit le format mis en place dans le Prophète et le Dragon. Cette fois-ci, c'est la région ouest du continent qui est décrite avec notamment : l'Empire des Kaladars, Mithrandia, l'Empire Taltarien, Anafaël, la Contrée des Forts, l'île d'Oraska, la cité marchande Orlan-zery et les longs courriers, sortes de petites villes itinérantes se trouvant sur des espèces de gros dinosaures. Une section est consacrée aux jeux pratiqués dans les cités.

Le second chapitre propose un système avancé de combats, visant à approfondir le système décrit dans le jeu de base, et un système de combat de masse avec la description des plus grandes armées du continent d'Eléckasë.
Quatorze lieux étranges et mystiques sont ensuite présentés, afin de servir d'inspiration aux meneurs de jeu. On y découvre : l'auberge du bout du monde, des profondeurs, les puits aux âmes, les tours de Kragor, la demeure du mage Barbe Bleu, l'oracle de l'île aux cent rivières, la forteresse du silence, ...

Le troisième chapitre contient des informations réservées aux maîtres de jeu concernant le guerrier de la nuit, la vallée du kraan où sont instruites les chevalières de kraan, le gardien des enfers et la cité des elfes aräs.

Enfin, le dernier chapitre se consacre à la suite de la quête des joyaux étoiles.

RESERVE AUX MJs ! ! !

Dans cet épisode, les PJs vont pouvoir découvrir le joyau des ombres et celui de la lumière. Pour cela ils vont parcourir la citadelle khâzare, afin de retourner dans l'ancienne demeure de Maddrun, où ils découvriront des informations capitales. De là un voyage en long courrier les emmènera à Oraska, où ils rencontreront un personnage assez facétieux. Bien évidemment, la situation des forces en présence est décrite pour cet épisode, et la campagne comporte comme à son habitude son lot d'énigmes, qui sont un des éléments indéniables de la recette Eléckasë.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.