Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

W Stepie Szerokim

.

Références

  • Gamme : Dzikie Pola
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Wydawnictwo MAG
  • Langue : polonais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 83-86572-29-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 136 pages à couverture souple.

Description

Ce premier supplément pour Dzikie Pola s'attache à décrire une partie importante du background du jeu, en situant son contexte en Ukraine. Comme le livre de base, après une introduction qui décrit sommairement l'Ukraine du XVIème siécle, ce supplément se divise en "livres".

- Le livre 1 (12 pages) décrit les cosaques, habitants de l'Ukraine et habiles combattants. On y découvre leur histoire, leurs lois, us et coutumes.
- Le livre 2 (10 pages) s'attache à présenter le Chanat Ukrainien en présentant un peu plus le pays, les habitants, les tactiques de guerre mais aussi un court chapitre sur l'esclavage.
- Le livre 3 (14 pages) donne la description des relations très compliquées entre la Pologne et la Crimée. Entre guerre, alliances et domination, tout y passe avec un historique assez détaillé. On y découvre aussi les relations des deux pays avec Moscou.
- Le livre 4 (4 pages) nous donne deux nouveaux archétypes de personnages, des Tatares en l'occurrence.
- Le livre 5 (4 pages) complète les compétences du livre de base.
- Le livre 6 (20 pages) s'attarde sur l'équitation de façon très détaillée en fournissant des règles élargies, ainsi que des compléments de règles sur le combat à cheval et quelques réflexions sur le combat monté à distance.
- Le livre 7 (2 pages) est un bestiaire des animaux que l'on peut trouver en Ukraine.
- Le livre 8 (4 pages) est un who's who des terres Ukrainiennes avec les personnalités importantes qui y font la loi ou qui ont une influence sur les événements historiques.
- Le livre 9 (49 pages) est un gros scénario découpé en plusieurs épisodes dont l'action prend place sur les terres Ukrainiennes et mélange beaucoup d'action avec quelques éléments pittoresques tels les Tatares et quelques bribes d'enquête. Avec un peu de travail, on peut en faire une mini campagne.
- Le livre 10 (2 pages) est une bibliographie pour ceux qui veulent en savoir plus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.