Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Ogniem i Mieczem

.

Références

  • Gamme : Dzikie Pola
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Wydawnictwo MAG
  • Langue : polonais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 83-86572-44-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 104 pages à couverture souple.

Description

Ce second supplément pour Dzikie Pola prend place dans la fable historique décrite par Sienkiewicz dans sa Trilogie. Sienkiewicz est l'un des auteurs polonais les plus connus. Il s'est illustré à l'international avec le livre Quo Vadis qui décrit de facon romanesque le début du christianisme sous Rome et qui a recu un prix Nobel de littérature. Son oeuvre majeure est la Trilogie qui traite de facon très romancée des principaux faits historiques polonais. Le traitement de l'histoire a été pensé afin d'émouvoir les foules et de réveiller un sentiment patriotique dans le coeur des polonais. Ainsi, l'oeuvre est très orientée et constitue bien plus une curiosité qu'une vraie reconstitution historique, surtout qu'elle est teintée d'un patriotisme et d'un manque de recul assez surprenants de la part de l'auteur.

Comme le livre de base, ce supplément se divise en "livres":
- Le livre 1 (2 pages) est une courte introduction au livre de Sienkiewicz qui présente sa raison d'être dans la littérature polonaise.
- Le livre 2 (14 pages) donne un historique du point de vue de l'historien sur les faits romancés dans la Trilogie.
- Le livre 3 (14 pages) résume le premier tome justement (ogniem i mieczem) de la Trilogie à la manière d'une fiche de lecture.
- Le livre 4 (20 pages) est une Galerie d'acteurs qui présente les différents personnages du roman avec caractéristiques à la clé, leurs description et motivations.
- Le livre 5 (6 pages) est un long traité sur les Hussards, la cavalerie lourde polonaise. On y apprend tout sur cette cavalerie de légende, aussi bien au niveau équipement que techniques de combat.
- Le livre 6 (26 pages) décrit les administrations et les rangs de noblesse polonaise en détail avec les avantages de chaque fonction et son rôle (le sénat en outre) dans la politique du pays.
- Le livre 7 (4 pages) nous procure un scénario dont l'action prend place à l'orée du livre de Sienkiewicz.
- Le livre 8 (2 pages) est une bibliographie pour ceux qui veulent en savoir plus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.