Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Enchanted Wood (The)

.

Références

  • Gamme : DragonQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Simulations Publications Inc. (SPI)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages à couverture souple.

Description

The Enchanted Woods est une mini-campagne comprenant six scenarii prenant place dans un seul et unique lieu. La Forêt Enchantée fut jadis le théâtre de l'affrontement titanesque entre Karsus, le héros divin et le Serpent du Ciel. En tuant son adversaire, Karsus déclencha le premier déluge d'où naquirent les mers et les océans. Rongé par le remord, Karsus se transforma en un pilier de roche rouge. Quelques humains, reconnaissants d'être débarrassés du Serpent du Ciel, décidèrent d'établir le village de Karse au pied du pilier.

Durant les années qui suivirent, la communauté prospéra car au sein de la roche battait encore le coeur de Karsus, répandant la vie et la fertilité dans les vallées environnantes. Les années passèrent, les humains vivant en harmonie avec d'autres tribus humanoïdes alentours. Une troupe de kobolds vint même s'installer dans le pilier rouge. Mais il y a deux cent ans, un sorcier maléfique du nom de Wulgreth s'installa dans la communauté en se faisant passer pour un homme de bien. Au fil des ans, insidieusement, il corrompit et transforma les kobolds en esclaves car ce qu'il désirait le plus était le pouvoir.

Les kobolds à ses ordres, Wulgreth creusa le pilier jusqu'à arriver au coeur de Karsus et là, il tenta de lui soutirer son pouvoir en le blessant. Le sang s'écoulant du coeur percé s'infiltra dans la terre, altérant le don de fertilité du héros. Le temps et la nature changèrent, devenant bizarres et hostiles. L'un des servants du sorcier révéla tout aux villageois qui décidèrent de faire justice promptement. Wulgreth fut mis à mort et sa tombe oubliée de tous, mais le mal était déjà fait et les derniers habitants de Karse furent chassés par un démon resté aux ordres du défunt sorcier.

Aujourd'hui, la Forêt Enchantée est encore un lieu de mystère et de dangers. Cependant, de nombreuses opportunités d'aventure y résident. Que ce soit en allant chercher des ingrédients pour un alchimiste, trouver un mystérieux arbre volant ou accompagner une princesse elfe à la chasse au démon, les occasions ne manquent pas. Mais seuls les plus hardis oseront affronter les tribus de minotaures, la neige rouge ou les étranges cercles féeriques. Mais au-delà de ces simples escapades, il existe un défi encore plus grand : découvrir le secret de la Forêt Enchantée

Le décor pour ces aventures est bien évidemment complet avec les fiches de PNJs, les tables de rencontres, les plans, etc. Quelques bonus sont également fournis comme les tables de "Météo Surnaturelle" et de "Plantes Enchantées".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.