Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

DragonQuest

.

Références

  • Gamme : DragonQuest
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 156 pages.

Description

La troisième Edition de DragonQuest ne comporte que quelques différences mineures par rapport à la première. Ce remaniement s'apparente plus à un calibrage du système de règle qu'à une refonte complète du système. La maquette reste la même avec les trois livres de base réunis en un seul volume. Voici les modifications les plus importantes entre les éditions.

Création des Personnages : Les modificateurs de races ont été revus (par exemple, la caractéristique PS d'un Nain est augmenté de 1 dans la 1ere édition et de 4 dans le 3eme). Les "Action Points" (AP) ont disparu au profit du "Tactical Movement Rate" (TMR). Ceci modifie radicalement les combats.

Combat : La différence majeure vient de la suppression de AP. Ce système est remplacé par un enchaînement de rounds classique. Les affrontements deviennent du coup beaucoup moins tactiques mais gagnent en fluidité. Les personnages se déplacent maintenant en fonction de leur TMR et des actions entreprises.

La Magie : Léger remaniement au niveau des collèges disponibles. Le "College of Black Magics" disparaît ainsi que le "College of Greater Summoning" (qui permettait d'invoquer les Princes Démons). Parallèlement, les collèges "Shaping" (manipulation et animations de matière inerte, création d'objets magiques), "Rune Magic" (Utilisation des symboles et construction de bâtons et baguettes) et "Summoning" (conjurations de créatures et d'animaux) font leur apparition. Deux chapitres supplémentaires sont également au programme. Le premier donne des règles pour la création de nouveaux collèges et le deuxième est un guide sur les herbes et leurs propriétés.

Compétences : le "Courtesan" change de nom et s'appelle désormais "Courtier" et le coût des compétences au niveau 0 à été revu bien à la baisse ("Merchant" passe ainsi de 1000 à 300)

Cette 3eme édition se termine par une aventure classique "The Camp of Alla-Akabar". Les fiches de PNJs et les plans des lieux sont fournis in extenso.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.