Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

SAGA Companion (A)

.

Références

  • Gamme : Dragonlance Fifth Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1197-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de format légèrement supérieur à A5 en bichromie noir/vert de 128 pages.

Description

Ce compagnon est un supplément de règles pour le système de Dragonlance Fifth Age.

Le premier chapitre donne des règles pour générer un background plus complet du personnage, ainsi qu'un système de compétences, absent des règles de base du jeu. Il contient aussi un guide pour créer ses propres races pour les personnages, ou encore ses propres "Roles", correspondant aux kits de la deuxième édition de AD&D. Il apporte des précisions sur le statut social des PJ et son évolution.

Le chapitre deux donne de nombreux conseils au meneur de jeu, ainsi que des tables d'événements aléatoires pour pimenter les parties.

Le court chapitre trois (6 pages) donne des règles optionnelles pour la résolution d'action.

Le court chapitre quatre (4 pages) donne des règles optionnelles pour le combat, avec notamment la question : comment un héros peut-il mourir ?.

Le chapitre cinq présente des règles avancées de magie : création de créatures artificielles, y compris morts-vivants et élémentaires, utilisation de grimoires pour rendre plus simple le lancement de sorts. Le chapitre donne aussi un système alternatif et simplifié de règles de lancement de sorts.

Le chapitre six donne des conseils pour créer des nouvelles races de créatures.

L'appendice un donne la cinquantaine de rôles qui ont été décrits dans les suppléments Heroes of Steel, Heroes of Sorcery, Heroes of Defiance, Heroes of Hope sous une forme utilisable pour jouer mais sans fioritures. L'appendice deux décrit en une page la façon de résoudre un certain nombre d'actions. L'appendice trois est une table étendue d'armes et armures de deux pages. Le livre se termine par des modèles de fiches vierges : historique de personnages, fiche de race, fiche de rôle, fiche de grimoire, fiche de monstre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.