Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Contes du Dragon (Les)

.

Références

  • Gamme : Dragon de Poche
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : 979-10-95063-09-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre au format 10,8 x 17,5 cm de 120 pages.

Description

Après une page de titre et de sommaire et une de crédits commence une introduction de huit pages. Celle-ci expose la structure utilisée pour présenter tous les scénarios, à savoir la Mise en place, c'est-à-dire : la distribution (les PNJ), le contexte (situation de départ), le dessous des cartes (l'intrigue) et le chemin critique (un déroulement possible de l'aventure). Puis viennent les Repères, les éléments à garder en tête pendant la partie, concernant l'ambiance et les autres éléments du scénario. Ils sont suivi des Détails, qui développent les points importants et enfin des Profils techniques, c'est-à-dire les caractéristiques des PNJ et monstres. Puis quelques conseils au meneur de jeu viennent boucler cette introduction.

Le premier scénario est intitulé Les quatre filles du seigneur de la marche (26 pages). Les personnages sont des gardes au service du seigneur de la marche et ,alors que celui-ci a été attiré au loin par une révolte de trolls, un ennemi imprévu s'empare du château. Il va falloir trouver le moyen de ramener de l'aide tout en protégeant les habitants pris en otages.

Dans La vengeance de Carn (25 pages), après leurs succès précédents, les personnages sont en permission à Belogne, où se tient une grande foire. C'est là qu'une noble voyageuse va solliciter leur aide pour retrouver un dangereux mercenaire en fuite. Mais elle est rapidement kidnappée elle-même et les personnages se retrouvent pris dans les plans de créatures puissantes et dangereuses. L'enquête ne sera pas facile.

Vient ensuite La nuit du limon fauve (20 pages) qui voit les réfugiés d'une vallée proche affluer à Belogne, annonçant des disparitions, y compris celle du dragon local, et des attaques des tribus de mandragores. Les personnages vont devoir se rendre sur place pour comprendre ce qui se passe et surtout trouver comment débarrasser la vallée de la créature horrifiante qui y a surgi brusquement.

Le scénario suivant est Quarante-sept gobelins (22 pages). Un roi gobelin en visite chez le seigneur de la marche est assassiné. Il faut rattraper l'assassin et aider les quarante-sept gardes du corps à venger leur maître. Mais le commanditaire étant puissant, cela ne sera pas facile. Intrusion et bataille sont au menu.

Enfin, Les disparus des cinq sigiles (15 pages) est un scénario essentiellement fait d'enquêtes. Il débute lorsque plusieurs proches des personnages disparaissent mystérieusement à Belogne. Pourquoi des chevaliers inconnus les ont-ils emmenés, quels symptômes présentaient-ils et qui est derrière tout ça ?

Cette fiche a été rédigée le 13 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 18 décembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.