Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Blood in Ferelden

.

Références

  • Gamme : Dragon Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : 978-1934547335
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 124 pages à couverture souple.

Description

Blood in Ferelden est un recueil de trois aventures prêtes à jouer. Elles se déroulent à l’époque du premier jeu vidéo, Dragon Age Origins.

Après une page de titre et de crédits, une Introduction (1 page) présente le contexte des aventures et leur format de rédaction. Les deux premiers sont orientés action et enquête dans les contrées sauvages, tandis que le deuxième est focalisé sur l’intrigue politique et l’enquête urbaine. On remarquera que chaque scénario contient également trois à quatre sous-intrigues possibles pour complexifier l’aventure.

Amber Rage (40 pages) est une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 1 ou 2. Les héros assistent à une fête de village situé dans le Sud de Ferelden, près des contrées sauvages de Korcaci. Une étrange maladie surnaturelle va transformer les gens du coin en brutes sanguinaires. Après l’attaque du village, il va falloir remonter la piste de l’infection et trouver un remède. Une carte de la région est fournie : forêts, ruines et autres environnements inquiétants seront explorés. Une fois l’antidote trouvé, il faudra revenir au village. Bien sûr, le retour leur réservera quelques surprises…

Where Eagles Lair (37 pages) est une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 3 à 4. Les personnages devront retrouver la fille kidnappée d’un noble, emmenée de force dans les montagnes Frostback. Outre le froid mordant de la région, les héros devront braver maints dangers, notamment d’horribles Engeances et être assez diplomates pour ramener la jeune fille du peuple montagnard des Avvars. Les auteurs donnent de nombreux détails sur cette communauté ainsi qu’un plan du village. l’aventure se terminera par un siège brutal et sanglant…

A Fragile Web (42 pages) se déroule à Denerim, capitale de Ferelden. Elle est prévue pour un groupe de héros de niveau 4 à 5 disposant de compétences sociales. Les héros croisent la route d’une noble populaire et découvrent petit à petit la face cachée des politiques et des intrigues parfois sordides de l’aristocratie. Espions du royaume d’Orlais, bals mondains et coups vicieux seront de la partie… Le scénario contient plusieurs cartes, dont la ville de Denerim ainsi que de plusieurs lieux de l’aventure dont des maisons nobles.

Appendix : Adventure Seeds (5 pages) livre trois synopsis détaillés d’aventures sur deux pages environ chacun. Il faudra protéger un pèlerin de la Chantrie, enquêter sur des meurtres, ou vaincre un groupe de brigands.

Cette fiche a été rédigée le 12 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 1 décembre 2015.

Critiques

batronoban  

Ce recueil est d'une grande qualité. Pourquoi ? Parce qu'il me présente le monde de Dragon Age, le met en valeur et est diversifié dans ses synopsis. Les scénarios sont très bien détaillés, il y a plusieurs pistes optionnelles pour chacun, ils sont bien illustrés, et surtout il y a des cartes utiles et claires.

Après avoir lu chacun des trois scénarios j'ai eu envie de les faire jouer, et j'avais d'ailleurs fait jouer le premier il y a quelques temps. C'est épique, c'est sanglant, c'est inquiétant, c'est aussi classique, on a des décors super et la touche qui me rappelle Warhammer JdR est là, surtout dans son troisième scénario urbain, politique, mais aussi corruption et assassinats...

Voici donc une excellente introduction ou mini campagne pour Dragon Age, que je conseille fortement, au moins pour avoir un bon guide pour y écrire ses propres scénarios.

On a même en bonus quelques idées de scénarios supplémentaires.

Voilà donc un travail très pro, carré, et surtout on sent que les auteurs aiment ce monde. Cool !

Critique écrite en novembre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques