Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Doudous & Dentiers

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Doudous & Dentiers met les joueurs dans la peau de résidents de l'Institut d'Accueil de Jour Pédiatrique et Gériatrique Saint Vincent, une institution chargée d'accueillir des enfants comme des personnes âgées, des Gamins et des Anciens, dans un cadre médicalisé. Tout pourrait donc se présenter sous les meilleurs auspices si ceux-ci ne se rendaient vite compte qu'AUTRE CHOSE rôde autour de l'institut. Des créatures des ténèbres, appelées les Ombres, avec leurs séides les Ténébreux et leurs agents parmi les humains. Des créatures contre lesquelles il leur faudra lutter pour leur survie.

Les personnages sont définis par des Qualités variant sur une échelle descriptive, (Pas, Peu, Assez, Plutôt, Très doué, correspondant à des modificateurs de -2 à +2). Ces Qualités sont au nombre de cinq et représentent l'intellect (Docte ou Futé, respectivement pour les Anciens et les Gamins), la force (Râblé / Costaud), son charisme (Girond / Mignon), son agilité (Leste / Dégourdi), la capacité à la tromperie (Chafouin / Filou). Ces Qualités seront complétées par des Domaines et Activités (connaissances et compétences) et des pouvoirs. Chaque personnage a aussi trois jauges mesurant son état : jauges de santé, souffle, moral et Fatalité. Si les trois premières reflètent l'état général du personnage, la dernière va décroître jusqu'à atteindre un stade où le personnage va devenir injouable (corrompu par les Ombres, oublié, disparu ou mort). C'est également l'évolution de cette jauge qui déclenchera des étapes de progression du personnage.

Le système repose pour la résolution des actions, sur le jet de deux dés à 6 faces de couleurs différentes, le second étant soustrait du premier, pour un résultat entre -5 et +5. Le résultat des dés est modifié par divers facteurs (Qualité du personnage, Domaine et Activité, Trait, difficulté de l'action) et le résultat doit être supérieur à zéro pour avoir un succès. Un résultat nul indique un succès mitigé entraînant des complications. Dans les circonstances déséquilibrées, le joueur lance deux dés "négatifs" et prend le moins favorable. Un jet ayant une marge (positive ou négative) assez grande déclenchera un résultat critique.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Doudous & Dentiers
première édition
Livre de baseoctobre 2017JdR EditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 11 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...