Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Moonless Night

.

Références

  • Gamme : Double Cross
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fujimi Shobo
  • Langue : japonais
  • Date de publication : janvier 2010
  • EAN/ISBN : 978-4-8291-4573-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de poche de 288 pages à couverture souple

Description

Il s’agit d'une campagne en trois scenario pour la troisième édition de Double Cross à l'attention de personnages tout juste créés. Elle est prévue pour être utilisée avec uniquement le Rule Book 1, et il est possible de jouer les deux premiers scénarios en tant qu’aventures indépendantes. L’action se déroule dans le lycée public de la ville N, où s’est infiltré Dark Moon, un agent de False Heart qui cherche à y créer une cellule. Les personnages vont devoir déjouer ses machinations et le débusquer.

Le premier chapitre, Hajime ni (10 pages), est une introduction qui inclut un manga servant de bande annonce à la campagne. Il est suivi de Information, une section de 10 pages qui présente le contenu de l’ouvrage. Scenario section (30 pages) donne ensuite des informations générales sur la campagne : synopsis, conseil sur la création des personnages, utilisation optionnelles du Rule Book 2 et du Joukyuu Rule Book, jouer tous les scénarios ou une partie seulement, présentation du lycée ou se déroule la campagne, etc.

Le premier scénario, Gray Phantom, est prévu pour 3 à 5 personnages fraichement créés et une partie de 3 à 4 heures. Dernièrement, une série d’agressions a eu lieu dans les environs du lycée public de la ville N. À l’insu du grand public, toutes les victimes sont des overed liées à l’UGN. Celle-ci pense que le coupable est Gray Phantom, un germ au service de Dark Moon et dépêche les héros pour le mettre hors d'état de nuire. La vérité va s'avérer légèrement plus complexe.

Le second scénario, Kingdom Come, est calibré pour 3 à 5 overed dotés de 10 à 20 points d'expérience, et une session de 3 à 4 heures. Un nouvel élève vient d’arriver au lycée, Reito Senakata. Beau, intelligent, raffiné, en un instant, élèves comme professeurs succombent à son charme et acceptent le nouveau règlement intérieur qu’il propose afin d'améliorer l'école. Les élèves se retrouvent répartis dans les classes en fonction de leurs résultats, ceux qui ont les notes nécessaires pour faire partie des « supérieurs » ayant tout pouvoir sur leurs « inférieurs ». Reito est bien sûr à la tête de ce système pyramidal, véritable souverain de ce nouveau royaume. Les personnages auront fort à faire pour libérer leurs camarades de l’influence de Reito, ou plutôt, de Kingdom Come, un sbire de Dark Moon.

Le troisième scénario, Moonless Night, ne peut être joué que par des personnages ayant participé aux scénarios précédents. Il est adapté pour 3 à 5 héros dotés de 20 à 30 points d'expérience, et une partie de 3 à 4 heures. Alors qu’une sinistre lune noire s'élève dans les cieux, le temps de la confrontation finale avec Dark Moon arrive enfin ; mais une particularité de leur adversaire va sérieusement compliquer la tâche des agents de l’UGN.

Chaque scénario est précédé par un manga de 2 pages qui lui sert de bande annonce, et suivi d’un scenario report (« rapport de partie »). Ces derniers se focalisent sur les parties tests auxquelles a pris part Tasuku Sugano, en charge de la réalisation des différents mangas de l’ouvrage. Ils ont pour but de montrer aux meneurs de jeu la manière dont se sont déroulées les parties tests et les éventuels problèmes ou évènements intéressants qui y ont eu lieu.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2010.  Dernière mise à jour le 17 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.