Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Thunder Rift

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Sous-gamme : Thunder Rift
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-381-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- un livret de 32 pages
- une couverture souple non reliée
- une carte de la vallée au format US équivalent au A1

Description

Thunder Rift est un livret qui fut conçu pour s'intégrer à n'importe quel monde de D&D ; le but était de donner un cadre aux aventures des aventuriers de bas niveaux : les donjons. Les scénarios (6 publiés) qui s'y déroulent sont conçus pour être accessibles à des meneurs et joueurs peu expérimentés.

Thunder Rift est une vallée située dans un gorge ; on y trouve une ville et quelques villages, et la plupart des terrains que l'on peut rencontrer dans des climats tempérés : une grande plaine, des forêts, des marais, des collines, des zones rocailleuses, une montagne. On y trouve aussi tous les personnages jouables avec la boîte de base : humains, nains, elfes et petits gens. Et enfin on y trouve une bonne partie des monstres de la boîte de base : gobelins, orcs, morts vivants, harpies, hommes lézards, géants et même un dragon. En résumé, l'auteur a essayé de caser dans un tout cohérent le maximum de matériel disponible dans la boîte de base.

L'introduction, qui court sur quatre pages, explique le contenu du livret, mais aussi son but : donner un cadre élargi aux aventures par rapport aux scénarios de base. Elle donne également des conseils aux meneurs sur l'utilisation des villes et surtout des personnages non joueurs.

"Travel in Thunder Rift" est une visite guidée de la vallée en six pages, d'un point de vue géographique, pointant brièvement les occupants de chaque zone.

"History of Thunder Rift" résume en trois pages l'histoire de la vallée, les grands points étant des guerres entre nains, elfes et humanoïdes qui menacèrent d'extinction les deux premières races, puis la venue des humains qui les réunirent pour se battre contre les humanoïdes.

"Major Settlements" décrit en dix pages les trois lieux comptant plus de quelques dizaines d'habitants, et plus en détail la ville. Il est à noté qu'un des deux gros villages restants est sous l'emprise d'une malédiction qui sera levée dans un des scénarios publiés.

"The denizens of the Rift" reprend la structure de Travel in Thunder Rift mais en s'attardant cette fois sur les occupants, intelligents ou non.

"Rumors of Thunder Rift" étalent sur deux pages les légendes locales sur plusieurs lieux. La moitié d'entre elles sont exploitées dans les scénarios de la gamme. Enfin la dernière pages est la description de deux nouveaux monstres, le centaure et la licorne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.