Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

M2 - Vengeance of Alphaks

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages au format Letter reliées par deux agraphes dans une couverture volante (non brochée) en 3 volets.

Description

The Vengeance of Alphaks est la suite de Into the Maelstrom, même s’il peut se jouer séparément. Cette aventure, prévue pour des personnages de niveau 28 à 32 (pour une somme supérieure à 150), met en scène les manigances de l'immortel Alphaks pour détruire l’Humanité. Cette tentative passe par une guerre provoquée dans la région de Norwold par des agents dissidents de Thyatis et Alphatia.

Après 1 page de titre, crédits et table des matières, et 2 pages d’Introduction, débute le premier chapitre, Dawn of the Giants (4 pages), où les PJ doivent faire face à des attaques de géants du feu sur un de leurs domaines ou celui d’un de leurs alliés. Dans ce combat, ils obtiennent l’aide de Lambert Bohn, un prêtre en quête d’un puissant artefact pour son Dieu. Mais d’autres considèrent cet artefact comme le leur, et cela conduit à une autre rencontre, peut-être moins sympahique.

Chapter 2 : Coiger’s Lair (4 pages) implique justement un autre prêtre, chaotique celui-là, qui revendique l’artefact en question. Le chapitre s’attarde sur le repaire personnel de ce Coiger de Mory où les Pjs peuvent l’affronter voire éventuellement s’en faire un allié de circonstance.

Chapter 3 : Night of the Beetles (4 pages) débute quelques jours après le chapitre 1. Chaque domaine des PJ se voit être la cible d’un désastre. L’un d’entre eux, notamment, subit des tremblements de terre dont ils trouveront l’origine dans une série de cavernes avec l’aide éventuelle d’un élémentaire de terre énigmatique. Le chapitre est interrompu en son milieu par 4 pages reprenant les plans des principaux lieux des aventures de ce supplément.

Chapter 4 : Chaos Returns (6 pages) et Chapter 5 : The Flying Castle (4 pages) se déroulent en parallèle et relatent les événements de la guerre qui éclate deux semaines après la fin du chapitre 1. Les 2 premières pages de Chaos Return présentent les forces en présence et leurs objectifs, ainsi qu’une chronologie des principaux mouvements de troupe et les conditions de la fin de cette guerre. Les 2 suivantes listent les forces armées des divers camps impliqués dans ce conflit. Suit 1 page de règles sur les batailles navales flanquée d’une illustration pleine page. The Flying Castle s’attarde par après sur le danger très particulier que représente la forteresse volante qui sème le désastre derrière les forces du roi Ericall.

L’ouvrage se termine sur 3 pages d’annexes offrant deux nouveaux monstres (earthquake beetle et pegataur), et deux nouveaux objets (the girdle of De’Rah, l'amulette du cartographe), ainsi que 6 personnages prétirés sur la dernière page.

La couverture présente sur deux volets un plan à hexagones du Norwold avec des indications sur les principaux mouvements de troupes de la guerre, et sur le troisième, un tableau résumant les caractéristique des créatures rencontrées dans ce supplément. Le verso de ce troisième volet reprend le plan du Norwold en couleur à destination des joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 14 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 19 mars 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.