Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

CM4 - Earthshaker !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages dans une couverture semi-rigide à 3 volets, non agrafée, pouvant servir d'écran.

Description

Earthshaker! est un scénario semi parodique, qui peut d'ailleurs être utilisé avec 6 personnages pré-tirés ayant chacun un défaut : guerrier qui aurait souhaité être prêtre, magicien sénile et son apprenti, nain irascible, prêtre n'aimant pas l'aventure, elfe bien sous tout rapport sauf son QI de moineau. Le scénario va consister à empêcher le Earthshaker, un énorme robot manoeuvré par un clan de gnomes, de tomber aux mains d'un méchant.

Après la page contenant l'ours et un sommaire, How to run this adventure (3 pages) présente le contenu de l'ouvrage, le contexte où l'un des personnage doit gérer le fief du Duc Nevik en son absence, et le Earthskaher, avec une explication de son fonctionnement et de l'effet de dégâts sur celui-ci. Puis Springtime in Vyolstargrad (3 pages) met les aventuriers face à des défis : un noble d'une contrée rivale a été tué, et il va falloir choisir entre refuser de livre le populaire meurtrier, dont la famille avait été exterminée par sa victime, au risque de déclencher une guerre ou mécontenter la population. Puis le PJ doit recevoir le patriarche local lui expliquant qu'il est nécessaire de donner des jours de congé aux sujets, ainsi qu'un bonimenteur prétendant pouvoir distraire la population avec du jamais vu.

The coming of the Earthshaker (1 page) et The travelling exhibition of Wonders (2 pages) met ensuite en scène l'arrivée du cirque et surtout de son robot. Celui-ci, qui fait plus de 400m de haut, est ensuite décrit en 4 pages (dont une illustration pleine page) avec à l'appui des plans contenus dans les 3 volets intérieurs de la couverture ainsi que dans 2 pages du cahier central. Puis 5 pages (dont encore une illustration pleine page) explique le plan du vilain de service pour s'emparer du robot, ainsi que les stratégies pour l'en empêcher. Le robot pouvant retrouver un semblant de conscience, le risque est grand qu'il laisse libre cours à sa rage et détruise une partie du fief.

Enfin The Ambassador Audience (1 page) et The Fate of the Earthshaker explore ce qui se passe après le combat, en fonction des actions des PJ : guerre avec le voisin, récompense ou banissement par le Duc, et ce qui peut être tiré des restes du robot si il a été détruit.

Un cahier central, qui fait partie de l'ouvrage et de sa pagination, contient les PJ pré-tirés (2 pages), une carte du fief (1 page), un prospectus du cirque et un contrat (1 page), le complément des plans du Earthshaker (2 pages) et la description des PNJ (2 pages). Les caractéristiques des PJ et PNJ sont rappelées sur le troisième volet de la couverture.

Cette fiche a été rédigée le 11 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 28 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.