Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

B9 - Castle Caldwell and Beyond

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple non brochée

Description

Ce module utilisant les règles du Basic Set propose cinq courts scénarios de difficulté croissante et destinés à un groupe d'aventuriers débutants (niveau 1 à 3).

The Clearing of Castle Caldwell (5 pages). Clifton Caldwell est très doué pour le commerce, mais pas vraiment pour les affaires immobilières : il vient en effet d'acheter pour un prix exorbitant un château qui se révèle rempli de monstres. Il engage donc les aventuriers pour nettoyer sa nouvelle demeure. Les PJ vont donc devoir chasser les gobelins, bandits, kobolds et autres squelettes qui squattent la résidence du nouveau riche.

Dungeons of Terror (5 pages). Au cours du scénario précédent, les aventuriers ont découvert une mystérieuse porte donnant sur un niveau inconnu du château. Le nouveau propriétaire prolonge donc leur contrat et leur demande de procéder au nettoyage du donjon.

The Abduction of Princess Sylvia (5 pages). La fille du roi a été enlevée par des humanoïdes aux ordres d'un magicien maléfique, qui a élu résidence dans un donjon sous une colline. Pour libérer la princesse et empocher la récompense promise par son père, les PJ vont devoir affronter des gobelins et des hommes-lézards, mais aussi déjouer les pièges vicieux dont le magicien a équipé son repaire.

The Great Escape (7 pages). Alors que la guerre fait rage entre leur royaume et le voisin, les aventuriers se retrouvent capturés par l'ennemi. Jetés au cachot dans un donjon, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer et d'affronter les diverses créatures chargées de la surveillance de la prison. Bien sûr, ils ont été privés de leur équipement et de leurs armes.

The Sanctuary of Elwyn the Ardent (8 pages). Il y a quelques années une prêtresse un peu trop ambitieuse a trahi la Sanctuaire Sacré et s'est enfuie en emportant la principale relique du temple. Pire : elle pratique désormais la magie profane, s'est érigé une forteresse et a monté une armée de monstres. Le roi demande donc aux aventuriers de s'infiltrer dans ce donjon, récupérer la relique, et si possible mettre fin aux agissement de la prêtresse-sorcière.

Les volets intérieurs de la couverture présentent des tableaux récapitulatifs des caractéristiques des monstres et PNJ rencontrés au fil des scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.