Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Gazetteer : Dawn of The Emperors

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte qui contient un livret du meneur de 128 pages, deux livrets de joueurs de 32 pages chacun, et quatre cartes grand format dont deux recto verso, avec des plans de villes et des cartes dont certaines détaillées de deux empires.

Description

Grosse boîte, gros contenu. Cette chronique décrit les deux empires rivaux de Tyathis et Alphatia, situés à l'est des pays décrits dans les chroniques. Thyatis est un empire dont la société a pour valeur celle du guerrier. Les prouesses martiales y permettent de s'élever dans la société. Alphatia au contraire est dirigée par un conseil d'un millier de magicien de niveau 36 (et ce n'est pas une erreur de frappe...) et les personnes n'ayant aucun talent magique y sont des citoyens de second rang. Autant dire que ces deux puissances ne sont pas faites pour s'entendre, d'autant plus qu'elles sont toutes les deux assez colonisatrices, et que Tyathis fut avant conquise par Alphatia.

Le deux livrets des joueurs ont exactement la même structure : une introduction décrivant brièvement le pays vu par les étrangers en une page, une histoire de l'empire, une rapide revue de l'empire, une description touffue de la société et de la politique (incluant la nourriture, le rôle des femmes, le gouvernement, les classes de la société, etc.), une section de création de personnages, avec quelques conseils en fonction de l'origine géographique dans l'empire du personnage, et une section sur les guerriers ou les magiciens, suivant l'empire.

Le livret du meneur contient trois grosses parties. Les deux premières sont consacrées aux empires, et ont encore une fois la même structure : la véritable histoire, un atlas décrivant en détail les différentes régions de l'empire (avec des données économiques, géographiques, politiques, et des descriptions des principales personnalités pour chacune), une description de la capitale et des personnes très importantes, quelques nouveaux monstres, et des conseils et données pour une campagne dans l'empire.

La troisième partie contient une section sur toutes les colonies qui ne sont pas vraiment intégrées à la culture des empires, et une section sur les campagnes complétant les deux précédentes, avec des règles complémentaires et quelques idées d'aventures. Le livret se fini par quelques annexes, dont des feuilles de personnages, des coûts, et des listes de sorts à choisir suivant les situations.

A part la grosse quantité d'informations et les nombreuses idées de scénarios, un des gros intérêts de ce supplément est une histoire en évolution, qui permet de vraiment jouer dans un cadre qui n'est pas statique, et qui prendra toute sa dimension dans la campagne Wrath Of the Immortals.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.