Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

GAZ6 - The Dwarves of Rockhome

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Gazetteer 6, un livret de 96 pages avec une couverture contenant des plans, une carte grand format de la région avec au verso des blocs d'habitations de cités naines.

Description

Cette chronique est divisée en plusieurs parties. Pour la première fois, on voit une partie joueur, et une partie maître de jeu. La partie joueur contient une introduction, l'histoire de Rockhome, une section sur la création de personnages avec une classe optionnelle de nain clerc, et un système de compétences. Dans cette section sont également décrits les différents clans nains. Puis une section traite de la société et de la politique naine ; les sujets comme les arts ou les habits sont aussi brièvement traités, le calendrier et les structures sociales sont plus détaillés. La dernière section pour joueurs est celles des travaux spéciaux que font les nains, donc les armes, armures mais aussi la construction de bâtiments, avec un système de blocs fonctionnels pour décrire les cités naines.

La partie pour les maîtres de jeux s'ouvre de la même façon que celle du joueur : l'histoire. Une géographie rapide est ensuite décrite. La capitale est détaillée sur dix pages, suivi des personnages les plus importants du royaume, ainsi que de certains nouveaux monstres. La dernière section donne des conseils pour mener une campagne dans ce pays, suivi d'idées d'aventures, parfois assez détaillées. A noter que les nains aussi peuvent s'engager pour une quête vers m'immortalité, mais sont limités à trois chemins, au lieu de quatre pour les humains.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.