Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Don't Walk in Winter Wood

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Don't Walk in Winter Wood est un jeu centré sur l'histoire visant à recréer le style des histoires - souvent horribles - que l'on raconte autour d'un feu de camp. Il prend pour cadre un petit village de colons dans la période autour de la guerre d'indépendance américaine et cherche son ambiance dans des oeuvres telles que The Witch (Robert Eggers), Sleepy Hollow ou The Village (M. Night Shyamalan). Ce village est établi à proximité du Bois d’Hiver (Winter Wood) où les enfants ont interdiction d'aller se promener. Pour suivre le style du matériau d'origine, le MJ et les joueurs doivent relater ce qu'ils font et ce qui arrive à la 3e personne du passé (simple de préférence).

Les personnages (appelés Promeneurs) y sont définis par un nom, un concept et une motivation capable de les pousser à entrer dans le Bois. Une jauge appelée Froid (Cold) complète ce profil. Le personnage gagnera un point de Froid dans certaines circonstances marquantes ou éprouvantes. Si à un moment donné le personnage accumule son sixième point de Froid, il quittera l'histoire, de manière dramatique conformément au matériau d’origine, probablement mort si l'origine du Froid est une blessure, inconscient ou fou s'il provient d'une vision trop horrible.

Lorsque le MJ est confronté à une situation où le déroulement est incertain, il pose une question au joueur, à laquelle on répondra par oui ou par non, ce qui correspondra à une issue respectivement favorable ou défavorable au personnage. Celui-ci lance alors un dé à 6 faces et si le résultat est supérieur à son score de Froid, il peut répondre Oui (réponse favorable pour le personnage), sinon il répond Non.

Don’t Walk in Winter Wood a vu le jour en 2004 avec une première édition en version électronique très basique, révisée deux ans plus tard pour une version disponible via la plate-forme Lulu. L’auteur avait souhaité le retirer du circuit et l’avait déclaré épuisé, quand l’illustrateur George Cotronis lui a proposé d’illustrer lui-même une nouvelle édition. Celle-ci fut proposé en financement participatif et arriva dans les mains des joueurs en 2012.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Don't Walk in Winter Wood
première édition révisée
Livre de basejanvier 2006Auto-éditionPapier et Electronique
Don't Walk In Winter Wood
deuxième édition
Livre de basedécembre 201912 Singes (Les)Papier
Don't Walk in Winter Wood
deuxième édition
Livre de basejuillet 2012Red Moon Medicine ShowPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...