Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Don't Walk In Winter Wood

.

Références

  • Gamme : Don't Walk in Winter Wood
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-076-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 60 pages couleur.

Description

La deuxième édition de Don't Walk in Winter Wood reprend en version augmentée le contenu de la précédente édition. Elle s'ouvre sur une page de crédits, puis une Introduction (2 pages) présente le jeu.

Legendes du Bois d’Hiver (Legends of Winter Wood, 20 pages, 28 en VF) commence par présenter le village et ses environs avant de narrer 16 légendes courant sur les bois (une légende indienne et une légende sur le premier hiver du village, la légende des loups gris et celle du fameux ours Scarfang, l'histoire du Hart Van Laer qui refusa de combattre dans l'armée du Roi,...). La dernière page du chapitre présente quelques superstitions issues de la sagesse populaire pour lutter contre les forces du mal (traditions funéraires, signes sur les portes, etc.).

La deuxième section (8 pages) se partage entre les règles du jeu (Rules of Play, regroupant création des personnages, résolution des situations, gestion du froid) et des conseils au MJ pour la mise en place des histoires (Into the Woods).

La troisième section (9 pages dont une carte du village et de ses environs immédiats) propose alors plusieurs scénarios :

  • La Malédiction (The Curse) est un scénario d'introduction voyant une jeune fille du village victime d'une étrange maladie après une rencontre avec une femme bizarre à l'orée du bois, sans aucun doute une sorcière. Un groupe de villageois décide alors d'aller à la recherche de celle-ci pour lui faire lever la malédiction qui pèse sur la jeune fille ;
  • Une Lueur dans les Bois (A Light in the Woods) amène un groupe de chasseurs à aller voir ce qui répand une forte lumière depuis le fond du Bois ;
  • A la Manière des Sorcières (The Witchery Way) commence avec un énorme oiseau noir qui survole le village. Savoir quel est cet animal va révéler quelque mystère ;
  • Les Etrangers (The Strangers) amène un groupe d’enfants s’aventurant dans le bois à la rencontre des bizarres occupants d’un chariot arrêté dans une clairière.

En VF, ces sections sont regroupées différemment, avec une section Règles du Jeu de 6 pages, puis une section Dans les Bois de 14 pages regroupant Into the Woods (5 pages) et les scénarios (9 pages).

L’ouvrage se termine sur des Designer's Notes, une liste d'inspirations, la liste des souscripteurs de la campagne de financement ayant permis cette édition, une série de références pour les MJ (noms masculins et féminins, dangers du bois...) (4 pages pour le tout). En VF, les Designer’s Notes incluent un mot de l’éditeur français, une page de titre pour les annexes (inspirations et références) et la carte du village présente au milieu des scénarios en VO, le tout pour un total de 9 pages.

Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :