Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Noces Funestes

.

Références

  • Gamme : Dominion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Studio Absinthe
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2021
  • EAN/ISBN : 9782900143254
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 24 pages en noir et blanc. 

Description

Noces Funestes est un scénario multitables qui était offert aux premiers souscripteurs de Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles lors de son financement participatif. Il est depuis mis en vente sur la plateforme de itch.io de l'auteur.

L'auteur recommande que ce scénario soit joué simultanément par deux meneurs de jeu, et trois joueurs pour chacun. Une table interprétera la Maison Amaterasu connue pour ses hauts faits d'armes, mais qui est sur le déclin, l'autre interprétera la jeune Maison Bassican qui aime relever tous les défis. 

Les deux Maisons désirent s'allier via un mariage, mais de nombreuses menaces pèsent sur elles. L'ouvrage offre aux meneurs de jeu une liste de menaces et d'intrigues qui pourront être utilisées pour animer les tables.

Le document s'ouvre sur 1 page de crédits et de table des matières.

Le chapitre 1, Section Joueurs (13 pages) s'ouvre sur une page contenant un bref synopsis du cadre de jeu et une présentation du concept du scénario.

La Maison Amaterasu et la Maison Bassican sont présentées en 3 pages chacune. Une description générale précède leur statut au niveau du Dominion, leurs traditions et activités principales. Ensuite sont détaillés leurs fiefs et leur siège, leurs caractéristiques, leurs avantages et désavantages. Leurs Maisons alliées et ennemies, ainsi que les seconds rôles importants qui leur sont liés concluent leur description.

1 page de Maisons tierces précède les 4 pages des protagonistes de deux Maisons principales. Les joueurs ont le choix d'interpréter les protagonistes proposés ou d'en créer d'autres, sachant que les protagonistes prétirés existent sous deux versions différentes. 

Le chapitre 2, Section MJ (8 pages) s'ouvre sur 2 pages de conseils pour le ou les meneurs de jeu. L'intrigue est ensuite présentée sur 1 page, via une rapide description du cadre, des "acteurs" et des enjeux. Le compte à rebours général occupe la moitié de cette page.

Cinq menaces sont détaillées dans les 5 dernières pages de l'ouvrages. Elles sont toutes présentées selon le même format : Description du cadre et des acteurs, manœuvres spéciales et compte à rebours.

Cette fiche a été rédigée le 5 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 15 décembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.